Passage de xp a seven

bonjour,
on viens de m’offrir windows seven; actuellement je suis xp avec un DD de 500 go. mon DD est scindé en 2 partitions. Est ce que 7, va geré lui même les partitions? si je ne veux plus de partitions comment dois je faire?
d’avance merci pour vos reponses!

C’est pas les partitions ni ton disque dur dont il faut te soucier, mais du reste de ta configuration (processeur, RAM, carte graphique et sa RAM dédiée à elle) : un ordinateur vendu avec Windows XP n’est a priori pas assez puidssante pour faire fonctionner Windows 7 (“7” se dit “sept” en français) dans des conditions confortables, mais il faut s’en assurer.

Les partitions, ça touche à la structure logique du disque lui-même et ne dépend donc pas de l’OS avec lequel la machine fonctionne. Sinon, heureusement que Windows 7 gère les partitions ! Le dernier OS à ne pas (encore) le faire était une des premières versions de MS-DOS, sortie… dans les années 1980 !

Si tu veux supprimer ta partition supplémentaire (je ne te le recommande pas, pour la sécurité de tes données personnelles), tu n’auras qu’à utiliser la Gestion des disques. Attention : tu perdras tout ce qui est dessus et que tu n’as pas sauvé sur au moins un support externe ! Et il te faudra étendre la première partition pour pouvoir utiliser l’espace “libéré”.

Enfin, un disque dur contient toujours au moins une partition, sinon il serait inutilisable tant que tu n’en aurais pas créé une.
Edité le 15/04/2010 à 13:33

Merci pour ta reponse. mon pc est a priori pret pour windows 7, il date de juin 2009 et quand je l’ai fait monter j’ai demander à avoir XP plutôt que vista!

c’est simple pour savoir, il te suffit de télécharger windows upgrade advisor, et tu verras si tu auras soucis ou pas, tu télécharge, installe le, et lance le.
ci joint le lien:
www.commentcamarche.net…


[quote="Trit34"] un ordinateur vendu avec Windows XP n'est [u]a priori[/u] pas assez puidssante pour faire fonctionner Windows 7 . [/quote] juste à priori, car les eepc vendu avec xp peuvent faire tourner seven sans soucis.(MSI wind 100)

+1, c’est un apriori bien mauvais car j’ai déjà installé Se7en sur bien des machines possédant XP ET qui fonctionnent à merveille ! Et sur ces mêmes machines, Vista les mettaient à genoux …

Thekillers et Metal > Windows XP est sorti en 2001, Vista fin 2006-début 2007 (mais XP a fait de la résistance jusqu’à début 2010). Quelqu’un qui me dit qu’il a XP sans plus de précisions (si, son disque dur dont la capacité implique le SP2 sorti en 2004), je vais pas pouvoir deviner si oui ou non, sa machine a les composants qu’il faut pour Windows 7 (ou alors, dans des conditions qui pourraient faire regretter XP)… Pourquoi croyez-vous que j’aie bien souligné le “a priori” et dit qu’il fallait s’en assurer ? :riva:

Muzi > Alors, c’est bon. Tu mets le DVD de Windows 7 dans son lecteur, tu redémarres ton PC et tu suis les instructions.

Attention : comme tu pars d’XP, tu ne peux pas faire de mise à niveau “directe” qui te permettrait de réutiliser tes logiciels sitôt l’installation finie : il te faudra obligatoirement les réinstaller. Je te recommande aussi de formater la partition où est XP quand tu seras invité(e ?) à choisir laquelle devra accueillir Windows 7.