Passage de Windows Vista à XP en raid 0

Bonsoir, alors je précise d’entrée que je ne suis pas un expert du bios et de toute ces choses, en conséquence si ce que je dis vous semble stupide/impossible/étrange/evident/etc, n’hésitez à me le dire et à poser les questions que vous jugez “bonnes” pour aider résoudre ce problème.

Donc voila je suis sur Vista et je souhaite repasser sur XP. A la base le premier OS sur ce PC à été et est toujours Vista puisque je l’ai installé juste après l’avoir acheté. Dans la boutique ou on me l’a vendu, le technicien m’a sympathiquement configuré les DD en Raid 0, et j’ai ensuite installé Vista dessus sans problèmes.

La j’essaye d’installer XP par dessus en formatant “tout” (je n’ai pas fait de partition(s)), le CD est inséré il y a une phase de “chargement” : drivers, SCSI, keyboard,… je ne sais pas a quoi cela correspond mais ça ressemble a tout ce qui est port, drivers etc.
Et ensuite message d’erreur qui me dit de reboot si c’est la premiere fois et sinon de vérifier mon disque dur au cas ou il y aurait des virus ou autres problèmes.
Il y a un code d’erreur je le mettrai tout à l’heure.

Voila alors j’ai bien l’impression que c’est une histoire avec le raid 0 tout ça mais je ne sais pas du tout quoi faire donc si quelqu’un a une idée…merci d’avance =).

Config :

Seasonic S12 II 500W
Gigabyte p35-ds4
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
Asus EN8800GT HTDP 512Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
2*WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 320 Go - 7200RPM - 16 Mo SATA 2 (raid 0)

EDIT : en cherchant pas mal j’ai trouvé que c’est un problème apparemment connu et qu’il faut “bidouiller” à l’aide d’une disquette (?). Problème, si on parle bien de la même chose : je n’ai pas de lecteur disquette…:confused:

telecherge les driver raid ou sata de ta carte mere
met les ur un disquette
ensuite c’est f6 au demarage du pc pour les charger via la disquette

Salut, merci de te pencher sur mon problème.

Euh alors :

Comment faire alors ?

tu peu inclure le driver dans ton cd de xp avec nlite

par clef usb bootable si ta carte mere le prend

ps :

tu peu verifier aussi que ton DD est sur un port sata standard ( avec la oc de ta Cm) ou si il est sur un sata raid

si tu as 1 DD passe en sata standard

Desactive le mode RAID dans ton bios (passe en mode sata compatibilité IDE)

touche SUPPR ou F2 au demarrage pour entrer dans le bios

a+

zebrablog.net…

www.bhmag.fr…