Passage de Wanadoo à Free - Le bon timing

Bonjour à tous :hello:

Je vais résilier mon abonnement Wanadoo qui se termine le 1er mars pour passer chez Free en dégroupage total.

J’aurais aimé avoir quelques renseignements :

1/ Je vais envoyer ma lettre de résiliation chez Wanadoo et France Telecom dès cette semaine, quand dois-je m’inscrire chez free? Si je le fais maintenant et que Free me dégroupe avant le 1er mars, est-ce que je risque d’avoir un conflit?

2/ Je souhaite garder mon numéro de tel FT, dois-je faire une demande spéciale auprès de FT? auprès de Free? A quel moment?

3/ Je souhaite avoir le Wifi avec la Freebox, où puis-je acheter la carte Wifi?

4/ Je n’ai pas d’autres questions en tête mais n’hésiter pas à me donner d’autres conseils :slight_smile:

Merci!

Merci pour tes réponses!

1/Euh… je pensais justement que cela allait être le contraire, que Free allait m’activer mon abonnement alors que je suis encore chez Wanadoo (il reste encore 1 mois avant le 1er mars :pt1cable: ). Je risque pas d’avoir un conflit entre les 2 FAI?

2/3/4/ Merci :slight_smile:

5/ (J’ai trouvé une autre question), je souhaite que le contractant (moi) soit différent du propriétaire de la ligne (ma copine), une lettre de ma copine m’autorisant à dégrouper la ligne suffit-elle?

1/ Etant donné que je me sers également d’Internet pour mon taf, je préfère payer un petit peu plus longtemp pour être sûr de garder internet.

5/ J’ai vu sur le topic officiel Freebox qu’il fallait faire comme ça, mais comme il date de 2003, j’espère que cela marche toujours comme ça :confused:

PS : Merci Ludo :jap:

Hello
Juste un info, il n’est pas obligatoire de résilier un abonnement auprès de Wanadoo, si on veut passer à la concurrence. Ils n’en font pas la pub, met il est tout à fait possible de modifier l’abonnement pour passer en Accès libre.

Avantages :

  • pas de facturation supplémentaires, car on se connecte avec son nouveau fournisseur d’accès,
  • on garde les adresses mails wanadoo,
  • pas de résiliation à envoyer, on ne sait jamais…

J’y avais pas pensé, mais ça risque peut-être de poser un problème étant donné que je vais fermer ma ligne FT, non?

Bon, je vous fais part de mon expérience :

  • Résiliation envoyée le 1er à Wanadoo et inscription en ligne chez Free
  • Envoie de la Freebox le 3
  • coupure ligne téléphonique le 6
  • réception Freebox le 8 (à cause de la grève de La Poste) et connexion internet active + TV
  • création du numéro de tel Freebox le 9
  • ligne tel Freebox active le 13

J’attend tjs que mon ancien numéro de tel FT soit redirigé vers mon numéro Freebox.
J’attends tjs également ma carte Wifi.
Débit identique à celui que j’avais avec Wanadoo.

Bon, tout ne se passe pas comme prévu :confused:
Je leur ai envoyé un mail leur demandant pourquoi mon ancien numéro FT n’était tjs pas redirigé vers mon numéro Freebox et je reçois :

Je suis pourtant sûr à 200% d’avoir demandé la portabilité de mon numéro!!

Vous savez ce que je peux faire?

Explique ton problème sur le newsgroup “proxad.free.adsl.degroupage”.
C’est gratuit et un corps va peut-être pouvoir faire quelque chose.

http://faq.free.fr/adsl/6/3

Ben on dirait que je ne suis pas le seul :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5604&p=1

Ca risque d’être compliqué :confused:

En effet, encore un bug dans leur moulinette. :confused:

Mais tu peux suivre les indications de Freemat, c’est quelqu’un de sérieux.

Ben en même temps, je me sens pas de me réabonner chez FT, de résilier et de me réabonner chez Free… :sarcastic:

Tant pis, va falloir que je redonne mon numéro à tout le monde :confused: