Passage de Vista à XP sur un Acer 5720 G

Bonjour à tous,

Voici mon problème: j’ai depuis quelques temps un Acer 5720 G sous Vista. Aprés une courte période sans trop de problèmes il s’est mis à “déconner à plein tube”. Donc j’ai pris la décision de réinstaller et depuis c’est de pire en pire. Par ailleurs j’ai un vieux" Toshiba sous XP qui marche comme une horloge. Donc je veux passer le 5720 sous xp. Mais vraisemblablement cela pose des problèmes, en l’occurence avec le disque dur qui n’est pas reconnu par Xp. Sur un autre forum quelqu’un prétend qu’avec XP Coccinelle il a résolu ce problème. Je vous demande donc si vous avez résolu cette m… et si cela a déjà été traité dans votre forum excusez moi de reposer la question et merci de m’indiquer où trouver la réponse.

PADREPIO

slt
c xp ne reconnais pas le dd en sata car les pilotes ne sont pas en native sur cet os
va dans le bios et passe le dd en ide ensuite boot sur ton cd
coccinelle n est pas un os officiel !!! c est possible que ca marche c est un os modifier si le pilote sata est sur le cd ceci explique cela

et prends les piotes compatible xp chez acer
www.acer.fr…

Bonjour,

Pas de problème pour récuperer les drivers sur acer.fr mais je ne trouve pas l’option de passage de AHCI en IDE dans le bios je dois avoir 2 mains gauches.

Padrepio