Passage de Vista à XP: changement d'adresse physique?

Bonjour à tous,

Ma soeur a un portable avec vista et son portable a du mal avec le wifi c’est a dire qu’il perd la connexion et une fois perdu elle est obligé de redémarrer son ordi pour se reconnecter. D’autre part elle a un apart dont le proprio lui fourni internet par wifi et l’installateur a prit une adresse dans l’ordi de ma soeur pour pouvoir la connecter. Je pense qu’il s’agit de l’adresse mac de sa carte wifi, pouvez vous me confirmer ce que je dis?

Et donc elle voudrait que je lui installe XP car je pense que ca corrigera ses problèmes de connexion mais je ne sais pas si ca changera l’adresse mac de sa carte wifi, pouvez vous me renseigner là dessus svp?

Bonjour, l’adresse MAC est propre au materiel donc ça depend pas de l’OS.
Avant d’installer XP voir si tout les pilotes sont dispo.

Oui j’ai tous les pilotes mais est ce que l’installeur a pris l’adresse mac de la carte wifi pour la connexion internet ou autre chose?

Comme Jack11 l’a dit, l’adresse MAC est matérielle, donc quelque soit l’OS, elle reste identique. :jap:

Voilà c’est fait mais gros problème! Tout allait bien ma clé usb était bien reconnu des transferts ont été fait mais au bon d’un moment je crois que c’est quand j’ai installé les pilotes du chipset alors là j’ai plus de ports usb reconnu, à quoi cela est du? J’ai installé les mauvais pilotes? Pourtant je cherche je trouve des pilotes mais une fois installé c’est le meme problème. Le chipset est un i965m ou GL960. J’en ai trouvé des pilotes mais rien ne fait meme sur le site d’intel ca marche pas! Ou alors j’installe pas ce qu’il faut. Est les pilotes du chipset qui gère les ports usb ou d’autres?
Pouvez vous m’aider svp?

Personne ne peut m’aider sur ce coup là?

Vraiment personne?

Toujours personne?