Passage de Orange à Free

Bonjour à tous, je désire passer chez Free.

Je suis chez Orange, mais le nombre de déconnections et les changements de livebox m’énerve :smiley:

Un voisin posséde Free en degroupage, donc je voudrais savoir combien de temps cela me mettrais à changer de FAI des ma demande, en combien de temps je recois ma Freebox (en moyenne). Et surtout combien de temps je vai rester sans net. :stuck_out_tongue:

Ah j’allais oublié, dois je contacter Orange pour leur signaler l’arrêt de mon abonnement ? Ou j’ai entendu dire une méthode que sois disant Free se chargait de ca, est ce vrai ? (Je ne suis plus bloqué chez orange par contract, je paye mois par mois).

Merci de votre lecture et de vos réponses :slight_smile:

Cordialement :slight_smile:

Bon ça se passe comme ça :

  • Recommandé avec AR à Orange pour résiliation de l’abo (attention, il te résilient à la fin du mois où ils ont enregistré ton AR, alors calcule bien)
  • En dégroupage, la résiliation auprès de FT est automatique (bah oui, c’est eux qui te débrochent du réseau FT sur celui de Free, donc ils le savent très bien !)

Ma demande, je l’ai faite le 15 janvier 2007, dégroupé le 22 janvier (plus de tonalité ou de connexion Wanadoo), Freebox reçue le 25 janvier… Mais les délais peuvent beaucoup plus longs ! :jap:

Je ne veux pas etre en dégroupé total, car la ligne FT n’est pas à moi :stuck_out_tongue:

les deconnections provienne certainement de ta ligne,le fait de changer de fai ne résoudra pas le problème

ma ligne est parfaite :slight_smile:

Longueur de ligne : 35 mètres
Affaiblissement : 00.05 dB

Alors je vois pas d’ou viendrais le probleme :slight_smile:

Qui plus est avant j’avais un autre FAI et je n’avais jamais eu de déconnection :slight_smile:

EDIT: j’ai changé de FAI car je possédais un abonnement pro, et ayant perdu à l’époque mon travail j’ai du me rabattre sur un autre FAI et qui au départ me paressait plus stable que les autres.

A savoir que ca fait 2 ans que je possede orange :stuck_out_tongue: et que mon ca bug depuis 5 mois sans arrêt.

j’ai 3100 m de ligne et un affaiblissement de 40 db avec une livebox,j’ai tres rarement des deco,a mon avis tu a un probleme sur ton installation

Je dirais plus avec la livebox :stuck_out_tongue: car quand je prend un modem ethernet adsl classique tout va bien :slight_smile: