Passage de Orange à Free - Comment ça se passe?

Salut, je viens de m’inscrire à free surtout pour profiter du fait qu’on peu se passer de l’abonnement téléphonique.
Je n’ai pas reçu ma freebox mais j’ai déja passé toutes les étapes dans la console free.
J’ai envoyé le courrier de résiliation pour Orange.
Je viens d’essayer de me connecter par free en modifiant mon login et mot de passe dans mon modem mais ça ne fonctionne pas. (activation depuis aujourd’hui, c’est peut être trop frais)
Je me demande comment ça va se passer, est ce que je vais pouvoir me connecter aux 2 fournisseurs?
Sinon savez vous quand est ce que le basculement de l’un à l’autre va se faire?

Merci

Quel modem utilise tu ?

Le speed touch home converti en speed touch pro.

Je pense que l’utilisation de ton modem n’est pas compatible avec FREE ; sois patient la freebox arrive et tu ne seras pas déçu par rapport à Wanadoo. Je suis également un transfuge… :wink:

Apparemment ton modem n’est pas compatible free.

de toute facon, si il veut profiter de la téléphonie, il faudra la freebox :wink:

Oui c’est sûr que pour le téléphone je n’ai pas le choix.
Mais je me disais que je vais être coupé par Orange incessament sous peu donc en attendant de recevoir la freebox j’espèrais pouvoir me connecter par free avec mon vieux modem.
De toute manière je ferais l’essais même après avoir reçu ma freebox et je vous tiendrais au courant.

windaube, tu as été coupé longtemps entre wanadoo et free?

Rien à voir avec le sujet, mais je viens de remarquer que sous avertissement à gauche sous mon pseudo j’ai 5 petits carrés blancs et je suis le seul à avoir ça. Pourquoi?

5 carré blanc, c’est que tu es ok (pas d’avertissement des modos a cause de post sur piratage/insulte/etc), plus tu as de rouge, moins c’est bien

tu vois que ton compte, c’est pour cela que tu vois que les tiens ;), mais tout le monde à des carrés

:jap:

Comme promis je reviens vous informer.
Donc tous c’est super bien passé !!!
Je n’ai eu aucune coupure internet, j’ai même en ce moment les 2 accès.
Je n’ai toujours pas réussis à faire fonctionner l’accès par free sur mon speed touch pro.
Etant donné que mon abonnement Orange se termine à la fin du mois, pour l’instant si je branche mon speed touch pro j’accède au net par Orange. Si je branche ma freebox je surf grace à free.
Le téléphone par contre est coupé depuis 2 jours car j’ai demandé l’offre freebox only. Il faut 72 heures pour qu’il se réactive via la freebox.
Je me suis donc empressé de faire un test de vitesse de connexion et pour les 2 fournisseurs j’ai la même vitesse.
La seule différence que j’ai remarqué pour l’instant c’est que les serveurs DNS de free répondent plus rapidement.

Si vous avez des test comparatif à me faire faire d’ici la fin du mois n’hésitez pas à me demander.

Bon surf

C’est marrant il y a un an je disais la même chose mais dans le sens inverse Free vers Orange… aujourd’hui je me pose la question si je ne vais pas refaire le trajet inverse… :neutre:

le fait que tu puisse pas te connecter avec ton roueur sur les 2 lignes, enfin, avec le même routeur, vient du fait je crois, que Free n’utilise pas les même protocoles de connexion, et les couples de connexion, chez Orange pour quasiment toutes les connexions, hors cas spéciaux, ce couple est 8;35, c’est pour faire court ce que numérote ton modem adsl lorsqu’il se connecte, chez Free je crois que c’est du 9/67 ou du 8/quelque chose, ce qui fait que ton modem ne peux se connecter chez free, mais sinon…bienvenue dans la communautée du Dieu Freebox :pt1cable:

9/67 ? Pas essayé.
Sur des forums j’ai trouvé 8/35 pour tous les FAI français non dégroupé.
J’ai aussi lu protocole LLC au lieu de VCMUX. J’ai fait les essais car le modem est configurable.
Va faloir que je trouve comment y arriver pour le jour à la box tombera en panne (optimisme…)

Par contre encore un bon point pour free le téléphone fonctionne déja !!!
Et trop fort les services téléphoniques, présentation du N°, envoi d’un mail lorsque quelqu’un laisse un message vocal. Le message vocal est même en pièce jointe du mail !!!
Enfin, pour l’instant c’est le pied.

Ah, un point obscure.
Dans l’interface de mon compte free j’ai la possibilité de “Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)” en fait je ne suis plus en 8Méga mais je suis limité à 2Méga.
Pourtant lors de la souscription je devais avoir le maximum.
Nul part il n’est question de tarif pour passer au Maximum.
Je pense qu’ils font ça histoire qu’au début il n’y ait pas de problème de connexion et que le migration doit être gratuite.
J’ai pas envie de me retrouver avec une note salée. Y a t-il des clubiciens qui sont passés par là?

Pas de soucis, la migration est gratuite.