Passage de modem ethernet à modem routeur ethernet aide svp

Bonjour
Je viens d’acheter un modem routeur D-Link DSL-524T afin de partager ma connexion internet entre plusieurs PC
Après une configuration rapide j’ai bien le net sur mes PC
1ère question :que faire avec le firewall intégré? Je dispose déjà de Zone-Alarm? Dois en désactiver un, si oui lequel?
2ème question :comment créer mon réseau local, je dois juste utiliser l’assistant “Créer un réseau domestique” de windows XP?
3ème question :je suis à présent en lowID sur emule que ce soit en Server ou en Kad, comment régler cela? (actuellement j’ai désactivé le firewall du routeur et zone alarm est configuré comme précédement)

Merci d’avance et bonne journée
Edité le 09/11/2007 à 20:38

Slt !
1 - t’es pas obligé d’en désactiver un mais perso zone alarme c’est pas mon truc :wink: lol
2 - Si ton D-link envoi du DCHP (d’origine il est config pour je pense) tu as juste a connecter t’es Pc sur le d-link et a mettre tes PCs dans le même groupe de travail (WORKGROUP par exemple) et ils pourrons communiquer entre eux.
3 - regarde ici : www.clubic.com…

Stu veut des précisions redit moi

Salut,
1- Le firewall intégré du modem routeur vaut mieux le laisser en fonctionnement et de ne pas le désactiver, pour ce qui concerne le 2ème firewall tu peux le garder, pour ma part j’ai paramétré outpost firewall pour affiner certains réglages (les deux parefux cohabitent bien ensemble)

2- Oui tu le fais avec l’assistant de windows sur tous tes pc’s

3- Avec la fonction NAT de ton routeur il faut rediriger les ports vers l’adresse IP du pc ou il y a emule en fonction. Cela donnerait par exemple:

Emule port tcp 4661 a 4661 TCP sur 192.168.0.2 et Emule port UDP 4671 à 4671 sur 192.168.0.2.

Ce que je te conseille c’est de mettre des IP fixes sur tes pc’s et non en DHCP (automatique)

Alors déjà merci pour vos réponse :slight_smile:

Pour Emule
Dans la config de mon routeur je vais le laisser en DHCP mais en attribuant une IP statique (et non dynamique donc) à chaque PC
Si j’ai tout compris ça veut dire que dans mon réseau interne l’IP du PC changera jamais et le routeur saura le trouver.
Avec cette config internet marche (si je vire le DHCP et que je configure moi même l’adresse IP du PC j’ai plus de net je sais pas pourquoi)
Toutefois emule marche pas, normal j’ai pas ouvert les ports. Sur mon modem j’ai pas d’onglet NAT avec des choses à paramétrer juste activer ou désactiver
Mais j’ai un onglet Filtres qui me propose des filtres entrant et des filtres sortants mon soucis c’est que j’ai le choix entre filtre entrant et sortant et dans chacun entre adresse IP source ou de destination et Port source ou de destination
voici un screenshot de ce que j’ai configuré ce n’est qu’un exemple car j’ai déja essayé pas mal de combinaisons sans succès

Je précise que les deux firewall (routeur et zone alarm pro) sont désactivés

http://img86.imageshack.us/img86/4660/modempm5.jpg

Normalement si tu désactives ton dhcp tu peux mettre des Ip manuellement, il faut être dans le même réseau que le routeur
exemple ip routeur 192.168.1.1, ip PC 192.168.1.2 et non 192.168.0.2 je sais pas si c’est clair.

Ensuite les filtres sur les dlink semble effectivement être le NAT, mais j’avoue que je ne comprends pas trop leur façon de faire… je vais essayer de trouver un manuel de ton routeur afin que je pige un peu plus…

Perso je testerais ca:
Ip source: (ip de ton pc) 192.168.1.3 par exemple ( tu as quoi comme choix dans “Toutes les adresses IP”)
Ip destination: idem
port source : 4662 (si emule paramétré sur ce port en tcp)
port destination: 4662
protocole: tcp (si emule parametré comme ca)
action autorisé
et je cocherais activé en bas

filtre entrant

Bon après avoir lu le manuel je suis guère avancé.
Faut tester… attends voir si quelqu’un a ce genre de modèle qui puisse t’éclairer mieux que moi.
(peut être qu’en ip source il faut laisser toutes les adresses ip, puisque venant de l’extérieur.)
Bref faut faire des test.

sorry de ne pas plus t’aider

Déjà merci de tes réponses, je vais tester ça

J’ai un peu plus cherché sur le manuel,
En fait, je pense qu’il faut renseigner dans l’onglet 'client lan" les adresses ip de tes pc’s, ensuite va voir du côté des serveurs virtuels, et là je pense que tu vas pouvoir trouver ton bonheur dans la redirection des ports sur les ip qu’il faut…

Merci à toi Koala06 tu m’as bien aidé

Alors la marche à suivre pour configurer emule avec le modem routeur D-link DSL-524 où l’adresse IP de chaque PC est attribuée par un server DHCP mais où une fois qu’elle est attibuée c’est définitif (IP static)

Dans firefox rentrer l’adresse du modem (http://192.168.1.1)
Aller dans l’onglet Avancé
Cliquer sur le bouton Client Lan et lire l’adresse IP de votre PC
Cliquer sur le bouton Serveur Virtuel
On arrive ici

http://img217.imageshack.us/img217/6678/add1os6.jpg

Il faut d’abord cliquer sur le bouton utilisateur (encadré en rouge) les Règles disponibles sont vides il va falloir les créer
Il faut donc cliquer sur Add (encadré en rouge) et on arrive ici

http://img61.imageshack.us/img61/1019/add2sx6.jpg

Dans l’hypothèse que le port TCP attribué est le 4662 et le port UDP le 4672
Nom de règle :au choix moi je l’ai nommée emuletcp
Protocole :TCP
Port de début :4662
Port de fin :4662
Map port 4662 et on valide et on recommence pour le port udp
On reclique ensuite sur le bouton Serveur Virtuel et on retourne dans la fenêtre Utilisateur

http://img61.imageshack.us/img61/680/add3yk8.jpg

D’abord il faut sélectionner correspondante au PC où on veut faire tourner la mule (en renseignant IP LAN encadré en rouge)
Enfin on sélectionne chacune des deux règles créées et on clique sur add (encadré en rouge) si tout s’est bien passé elles sont apparues dans la fenêtre Règles Appliquées, on valide alors en cliquant sur le bouton Appliquer et puis rouler jeunesse

Merci à Koala06 qui a trouvé la solution, me reste plus qu’à réussir à partager mes dossiers mais ça devrait pas être très compliqué
Edité le 09/11/2007 à 20:39

:jap: mais de rien pas été evident tout de même, ensuite ce que je conseillerais est de prendre un modem routeur plus simple( les linksys par exemple) a d’autres utilisateurs :icon_biggrin: (mais c’est vrai que côté fonction il a l’air très bien le dlink)
Edité le 10/11/2007 à 17:19

Mise à jour

Pour que emule fonctionne sur chaque poste il faut évidement attribuer des ports différents à chaque mule et créer une règle correspondante dans le routeur, (impossible d’attribuer la même règle à deux IP différentes)
Et surtout en mode IP attribuée par server DHCP mettre les adresses en dynamique et non en statique (dans le menu Client LAN) car sinon impossible de partager des fichiers, pourquoi mystère

:neutre: zarbe au niveau des IP, sans doute encore un paramètre a prendre en compte.

Le partage des fichiers n’a rien à voir avec les fonctions DHCP ou l’ip interne dynamique et statique. La fonction DHCP doit rester. Le firewall (matériel doit rester), le firewall logiciel peut rester (mais il ne sert à rien car le dlink possède un firewall matériel).
Pour la config, il y a des fichiers de disponible chez D-link (service technique, ils sont pointus sur la question).
Sans rentrer dans les détails, chez dlink, vous ne pouvez pas utiliser une adresse ip statique (dans le réseau interne), si celle-ci n’a pas été intégrée dans le routeur : il existe une fonction dans le menu à cette fin. Cette fonction fait que l’adresse ne sera plus utilisée par le DHCP, l’adresse est ainsi réservée.
Pour répondre à certains, le dsl524t est un très bon modèle, très simple à configurer et qui fonctionne très bien sauf dans quelques zones. Il faut aussi renseigner les dns au niveau de chaque poste etc…
Pour solutionner votre problème, vous pouvez aller faire un tour par là :
www.lecochonsideral.info…
çà reprend l’installation des modem routeur d-link, notamment du 504t qui était le modèle qui est remplacé par le 524T. Les fonctions sont les mêmes mais le 524T possède un soft plus évolué avec redirection possible chez no-ip ou dyn dns (je ne me rapelle plus). Bref, vous devriez trouver la solution à vos problèmes à partir du lien indiqué.