Forum Clubic

Passage d'un 20" a un 24" ... - le reste vas-t'il suivre ?

voila je suis en train de me motivé pour acheter le DELL 24" :wink: bon c’est surtous la commande grouper de hardware.fr qui m’a motiver.

Seulement soucis, je pense que le reste de la config va pas suivre pour monter en 1920*1200 avec AA 4x et AF 4x… (cf signature)

je crois que j’ai deux choix :

• prendre une 680i et passer en sli de 7900gto (je vais en chier pour trouver une deuxieme GTO)
  • prendre une 8800GTX… (je ne tiendrais aucunement compte de tous les posts me disant d’attendre ATI machin RD600, rien a foutre !)

dans les deux cas j’acheterai aussi une Antec Neo HE pour remplacer ma veillissante Hyper 580.

Ca donne envie de répondre tiens.

Sinon ca suffira largement … :sleep:

C’est pas que j’ai pas envie d’attendre ATI ect… mais c’est juste que sous linux, ben ATI…

Edit :

quand tu dis cela, tu parle de ma config actuel ou d’une des deux evolution ?

L’actuelle suffira oui :ane:

A moins que tu ne veuilles jouer a Oblivion a 120FPS tous effets activés :paf:

merci :wink:

je prefere demander car par moment ma carte graphique donne quelque signe de faiblesse en 1680*1050 avec des chute a 20 fps en pleine ville de certain mmorpg… (avec AA 4x et AF 4x)

hum désolé mais petite question de noob ! :smiley:
Sa veut dire quoi AA et AF ?

Avec une telle résolution l’anti aliasing n’est pas nécessaire :stuck_out_tongue:

Anti-Aliasing et Anisotropic-Filter, en francais Anti-Crenelage et Filtre Anisotropique… si ca reste flou je me ferai une joie de t’en dire plus :jap:

ben honnetement jouer sans AA minimum 4x je peu pas… le premier truc que je remarque c’est l’escalier sur l’épée de mon perso à rappelz… ou le long de l’armure…

Je pensai aussi qu’en montant en resolution cela me derangerai moins, mais etant donner que le pixel est plus gros sur un TFT que sur un CRT, ca me saute literalement au yeux :stuck_out_tongue:

salut,

il faut quand même garder à l’idée que pour tenir le 1920 aa4x, même une 8800 gtx ça va s’écrouler dans tous les jeux qui sortiront dans même pas un an.

juste qques exemples que j’ai sous les yeux :

farcry (sorti il y a 3 ans) en 1920 hdr aa4 af8x : 72 fps.
cod2 1920 aa4 af16x (sorti nov 2005) : 58fps
fear extraction 1920 aa4 af16x : 67fps

ah oui, carrément ?

quand tu penses que sur crt 21’ en 1024 aa4x je suis tout à fait content du gommage de l’effet d’esaclier (sauf pex sur un jeu de f1 ou la route et les bas côté vers l’horizon ne sont pas très beaux)

ouai c’est ce que je pensai… tu me conseil quoi alors ? passer en sli de 7900GTO ou prendre une 8800GTX ?

sachant que dans les deux cas je devrai prendre un nouveau waterblock…