Passage au Water Cooling - kit silencieux pour novice sans embettem

Bonjour,
voilà j’ai recemment acheté un P180, et je souhaite passer au WC simplement, sans me faire flic à chercher, monter pleins d’éléments séparés…
J’ai donc pensé à au reserator 1 Plus.
En effet, j’ai un AMD 2600+ fsb 333,
une CG (actuellement une Ti4400 avec un zalman ZM-80D-HP) mais une 6600GT en commande,
une nf7-s comme CM et 1Go de DDR.

Donc voilà, je voulais savoir si ce reserator est une bonne option pour moi qui cherche vraiment le silence.
Les ventillo du P180 mis au mini ne sont pas audibles (enfin c’est largement supportable).

Je précise que l’overclockage n’est pas une de mes prérogatives (je n’en ferais certainement pas, ou si jamais je le fait c’est pour passer mon proc en fsb 400, donc pas énorme, mais c’est quasi incertain)

Donc voilà, vous en pensez quoi ?

Merci,
++

Ps : je ne veux que du kit tout pret à l’emploi, “facilement transportable” en LAN,
je n’ai pas de place dans ma tour pour mettre quelque chose… (sauf peut etre 2 baies 5 1/4, et le compartiment des dd du heut où y a rien dedans.)

Quand je dis “facilement transportable” en LAN, c’est pour les tuyaux : qu’ils soient facilement déconnectables du réservoir, que ca coule pas partout…
Car le poids, la taille ne m’importe peu. Du moment où je peux deconnecter facilement sans soucis et mettre dans la boite… Apres c’est la voiture qui transporte ^^

tres bien vu le cahier des charges :smiley:

Ok, donc vu ce que je compte faire, c’est un bon choix ?

Par contre, niveau branchement des tuyaux, c’est facile ? Si je les débranche pour transporter ma tour, pas de risque de fuite ??? (y aurais 60km aller et 60km retour pour aller à ma LAN)

Ne debranche pas tes tuyaux, enleve simplement le waterblock, ce là t’evitera d’en mettre partout et de repurger

Hmmm, enlever les waterblocks… c’est pas trop ce que je comptais faire, car j’ai pas de la pate thermique a tour de bras !!

Si je debranche les tuyaux, faut vider l’eau ? elle reste pas dans les tuyaux ??

En gros ca merche comment ?

bah non, si tu debranche ca coule a moins de mettre le pc en hauteur, mais tu mettera de l’eau par tous, cpour celà que de demonter le water block c plus simple et la pate tu la laisse ou elle est pas besoin d’enremetttre a chaque fois

Haa bon ?

Je viens de lire le test de pc-impact :
en conclusion ils disent ca :

c’est le plus de la version +, de toute facon c’est toi qui voit a l’usage, c u bon produit

^^
Je compte bien prendre ce reserator +, mais j’aurais voulu connaitre les experiences de ceux qui le possèdent dans le domaine du branchement/débranchement des tuyaux…

Et aussi si ej place la tour du reserator+ juste derrière mon PC (P180 ^^) ca permettra je pense d’augmenter les performences, certes de pas grand chose, mais bon…

euh … pourquoi tout demonter pour transporter :heink:

c’est sensé etre etanche un watercooling :neutre: meme lors du transport… 'faut juste eviter de jouer au foot avec ta tour (mais bon avec les gros ventilo qu’on a mntnt c’est guere mieux en aircooling)

Si ton watercooling est bien monté et bien fixé il n’y a pas de raison de devoir le demonter pour le transport :neutre:

Edit: j’avais pas percuté sur le Reserator :ane:

PS:

lefuretquicourtvite -> t’as vraiment pas envi de corriger ta signature là :whistle:

Le_poilu : effectivement je parlais du reserator+ ^^ pas d’un kit interne ^^
Faut bien le débrancher le reservoir/pompe pour transporter ^^ sinon ca va etre chiant vu que je n’ai que 2 bras ^^ (porter la tour P180 qu idoit faire maintenant bien 20kg + le reserator… pfffiouuu)

:o elle est bien ma signature :paf:

doit pas jouer aux jeux récents avec une ti4400

dites, pour ce Reserator+, je vois qu’il est vendu avec le liquide anticorrosion, mais est ce qu’il y a l’eau déminéralisée ???

Pourtant si : hl², UT2004, GW, sans problèmes !

je comprends pas là :heink:

car j’ai ca comme signature: La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, Il est donc normal qu’il y en a qui paraisse brillant jusqu’à ce qu’il ouvre leur gueule

Effectivement y a eu comme un bug lorsque j’ai voulu citer

^^
:wink: :smiley:

ah… c’est voulu :paf:

daysolay :ange: