Bonjour, je viens de commander un SSD OCZ vertex 4 256go en sata 3, qui je penses est un bon qualité prix.
J’hésitais avec le Samsung 830/840 mais je penses avoir un meilleur suivi avec ocz. enfin j’espère…
Quand tu as un énorme taux de retour sur 5 modèles différent de la même marque, il y a pas besoin de ce poser 36 questions sur les futurs modèles :sarcastic:
Ils ont arrêter le marché des RAM pour des problèmes similaires…
Les alims c’est pas top top, ils ont du embaucher un ex employer de chez Corsair pour remonter un peu la pente ( La OCZ PC POWER AND COOLING SILENCER MK III, la meilleurs de la marque (c’est un bloc Seasonic, donc normale)) :sarcastic:
C’est pour moi bientôt la fin de la marque OCZ :neutre:
Sans compter les mises à jour de firmware qui obligent à réinstaller le système à chaque fois, contrairement aux autres marques :arf:
La garantie 5 ans c’est bien sur le papier, personellement pour un disque système la fiabilité est le point le plus important, bien avant les performances. Si le système lache, le reste du PC ne sert plus à grand chose :arf:
Il y a un dossier sur Clu² sur les opérations à faire, en gros activer l’AHCI, désactiver l’indexation, la defragmentation et 2 ou 3 autres babioles. Perso j’ai aussi déplacé le cache de Windows sur un autre disque.
Vu la taille des fichier et le temps de réponse à chaque réglage que j’ai actuellement ca peux pas faire de mal.
Je sais tres bien que c’est le cpu qui traite les données et pas le SSD . . . .