Passage au SLI ? hesitation

salut a tous je voudrais savoir est-ce que ca vallait le coup de passer en SLI , pour un info ce serai de rajouter une 2eme 8800gts 320 mo , je vais voir la difference ou rien ?merci j’attend vos reponse ++

Tu verra peux de difference.
Prefere une 8800GTX quoi :neutre:

+1
Le SLI n’entraine des gains que de 20 a 30% maximum. Pour le pris d’un SLI de 8800GTS on a le prix d’une GTX, et un gain de perfs.

Et puis tout d’abord si c’est pour jouer sur un 19 pouces ca sert a rien :neutre:

salut

C’est n’importe quoi comme chiffres. (et comme conseil)

Il n’y a pas vraiment de règle en SLI, les gains en performance seront chaque fois différents suivant les jeux ou le niveau de détails. Le mieux est de définir les jeux auxquels tu joues (et à quels niveau de détails) et de trouver des benchs sur le net.

exemple sli 8800gts (640mo )en hautes résolutions :

techreport.com…
Quake 4 : de +75% à +84%
FEAR : de +84% à +100%
HL2 : de +54% à +75%
Oblivion : de +83% à +92%
Rainbow 6 vegas : +58%
Ghost AWF : +95%

donc des fois en sli 8800gts t’auras plus de perfs qu’avec une 8800gtx, des fois t’auras un résultat équivalent et des fois tu seras en-dessous.

Bien beau ce test mais dans des réso de la mort qui tue :neutre:

En 1280X1050 comme lui je doute ce soit aussi avantageux encore :confused:

+1, le SLi c’est trop aléatoire (en plus c’est vraiment une usine à gaz, faut une très bonne alim et une bonne ventilation), alors qu’en passant d’une GTS à une GTX le gain sera beaucoup plus sûr :wink:

  1. Déjà, pour moi, le 1600 est loin de faire partie des “réso de la mort qui tue”. C’est la résolution minimum qu’on est en droit d’attendre avec du nouveau matos.

  2. je ne vois pas l’endroit où Sofien dit jouer en 1280, ni à quoi il joue. C’est d’ailleurs pour ça que, sans ces indications, ça ne sert pas à grand chose que certains sortent des inepties du genre “le sli c’est 30% maximum de gain” (

  3. Même en 1280, le Sli 8800gts peut s’avérer ‘avantageux’ comme tu dis et enfoncer une seule 8800gtx (pex avec Fear, Prey) … ou pas du tout (Far cry, HL2EP1). Le conseil reste le même, il faut cibler ses besoins.

PS : Mais bon, ici encore on voit bien que le l’upgrade via achat d’une seconde carte pour monter un sli c’est souvent un mauvais choix, il y a un an, Sofien aurait claqué 550 euros dans une gtx, il aurait profité plus longtemps de perfs excellentes pour le même prix que son upgrade actuel dont l’effet durera moins longtemps.
Edité le 01/10/2007 à 18:51

Ayant testé le SLI, sa s’avère simplement bon, lorsque tu as soit:

A: un prix excellent sur la 2e carte
B: Le prit des 2 cartes font moins que le haut de gamme (tout en ayant une bone cg, parce que 2x 7300GT, c’est boff :neutre:

Sinon, c’est que c’est un Kevin :paf:


P.S. dans le test c_planet, le Crossfire s'en sort plutot super bien :paf:

ah ben ils ont fait des progres dis donc … :sweet:
Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas vu de tests de SLI (au tout début de celui-ci je crois d’ailleurs) et a cette époque (dinosaures et hommes des cavernes oblige) les tests étaient bien moins concluants. Bref cherchez pas j’essaye de justifier ma connerie …

se fait tout petit et va se cacher dans un coin

il n’y a pas de mal Dezus. Si tu dis tenir tes chiffres de bench très anciens, ceci explique cela.

rha le monde c’est plus ce que c’étais, mais en même temps je sais que c’étais plus dans les 40% que dans les 30, j’ai juste un peu exagéré la chose. :ange:

Bon Ok je suis le boulet de la soirée, mais je vous assure qu’a une époque c’était dans ces eaux là.