Forum Clubic

Passage au SDD intèressent ?

Bonsoir

Je compte bientôt passer sur un SDD si cela vaut le coup comparer à mon HDD sur ma config ?

Config :

HDD : Samsung F3 500Go

Proco : Q9450 @ 3.4GHZ

Carte mère : Asus Maximus II Formula

Ram : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition

Carte Graphique : Msi HD4870

Alim : Corsair TX650W

Boitier : Antec Nine Hundred

Ventirad : Noctua NH-U12 + Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent X2

1. Serais t’il utile que je passe sur un SDD ?

2. Que me conseillerais vous comme SDD ?

C’est toujours intéressant de passer au SSD et tu peux garder ton disque dur pour le stockage.
Par contre c’est très cher.

On conseille souvent l’Intel Postville (80Go) ou les OCZ Vortex series.
Le problème avec Windows c’est qu’il bouffe trop de place, compte 15Go pour l’installation de Windows7 64bits. Ca prend déjà une bonne partie du SSD :frowning:

Oui, mais meme a ca, Windows, quelques programmes utilitaires, c’est tout ce qu’on a besoin sur un SSD. Les prix ne permettent tout simplement pas d’installer des jeux et carrement tout ce qu’on installe sur un HDD.

Assurez vous de prendre un SSD avec la fonction TRIM qui permet de ne pas avoir de degradation des performances.

Très bien et dans ce cas la Ghost26 quel SSD me conseillerais tu ?

www.materiel.net…

C’est le meilleur je pense actuellement après ça dépend du budget car il en existe avec une plus grosse capacité :jap:

Intel Postville ou OCZ Vertex :jap:

Ok

Pour ceux qui est de l’intel postville x-25 80go il ne dèpasse pas 80mo en ècriture ce n’est pas gènent comparer au vertex qui à 210mo en ècriture ?
Edité le 17/01/2010 à 20:04

Ne jamais se fier aux indications du constructeur.
Ces chiffres-là, on leur fait dire ce qu’on veut.

Test : www.comptoir-hardware.com…

Donc c’est bien la vèriter .

Cependent j’aimerais avoir confirmation pour être sûr de savoir si la diffèrences est utile ou pas ?

en lisant bien ils disent de ne pas se fier a ces resultat :smiley:

Juste une question, si l’on ne dispose que de la version OEM de W7, peut-on enlever l’OS de son DD et le mettre sur son sdd?

bonjour,

moi je te conseille pas les ssd pour l’instant car il perde en vitesse au fur et a mesure du temps et son chère pour peu de capacité
ce n’est que mon avis,
apparemment les nouveaux ssd équiper de la commande TRIM corrige se problème a tester
www.clubic.com…
autrement celui la parait bien mais il faut attendre février

Intel et OCZ gere parfaitement le TRIM. Aucun doute et aucun danger la dessus.

Certes, le prix est la, mais ca, on ne peut rien y faire.