Passage au permis B Quelques conseils?

bonjour je vais prochainement passer mon permis B,Si des personnes peuvent m’indiquer des astuces pour que tout se passe bien.Merci
bonne journee

UP
Edité le 19/04/2008 à 23:10

déplacé CDL -> EAPC

Un tres bon conseil: ne conduit pas comme moi quand je rentre tard du taf…:MDR

  • serieusement pour la pratique il faut etre a la fois concentré pour bien avoir tout en tet (ou fixer l’attention, comment faire telle ou telle manoeuvre) et detendu pour ne pas avoir un conduite “crispée” qui te fais faire des erreurs due au stress.
    pour le code, au moment ou je l’ai passé il y avait beaucoup de bon sens a avoir, c’etait pas si dur mais avec les changemnt, il apas de secret, faut apprendre (et comme question piege : peut on depasser la vitesse autorisée lors d’un depassement? quelque soit les ciconstances c’est non (meme si en partique ca peut permettre parfois d’eviter des accidents…))

Il n’y a pas vraiment d’astuces à donner. Pour la conduite comme le dit JohnnyG il faut avant tout être détendu, sûr de soi, mais pas arrogant/branleur. L’examinateur peut même laisser passer une petite erreur s’il voit que tu conduit bien, normalement, sans être concentré à outrance. Enfin je te donne là mon expérience personnelle qui s’est très bien passé.

Pour le code, il faut apprendre, apprendre sur le bouquin ne sert pas vraiment à grand chose, la seule chose à faire est d’aller aux séances de code de ton auto-école.

en fait g réussi le code, la c la pratique conduite que je vais passer .Quand je vois certains cas de figure de mes amis qui ont pas eu le permis a cause de petite conneries ça fait peur quand meme…

Vashfole tu me dis de faire une pétiton?? cad??

Ne joue pas à GTR2 la veille :ane:

Plus sérieusement, pense à tes rétroviseurs avant chaque clignotants et les 2 mains sur le volant (9h15 ou 10h15) :jap:
Edité le 11/04/2008 à 11:53

15 ans de permis jeune homme :ane:

J’ai jamais entendu 10h10 :neutre: (ça doit être le décalage horaire) :lol:

Marrant, moi aussi je l’avais oublié et pourtant j’ai eu mon permis. Pourquoi??? Simple, quand il m’a fait la remarque, plutôt que de paniquer et de mettre ma ceinture, j’ai continué, trouvé une place pour me garer un peu plus loin et j’ai mis la ceinture puis je suis reparti. Aucunes remarques de faite, par contre, contrairement à ce qui a été dit, il ne faut pas faire de zèle, cela m’a été reproché. Bref, conduire normalement, sans à coup, en respectant le code de la route ni plus ni moins. :jap:

Et un conseil après l’obtention du permis, si tu compte rouler à la même vitesse que tout le monde en restant dans la norme, enlève ton A car tu n’imagine pas le nombre de blaireau avec le A au cul roulant à 140 sur autoroute. Avec le A tu te fait arrété, sans le A ils sont pas sensé savoir que tu es jeune permis alors qu’avec, t’es grillé.

:ane:
Edité le 11/04/2008 à 14:58

T’as pas bien cerné, il y en a beaucoup qui respecte pas les limitations jeune conducteur et pourtant ils ont le A donc si c’est pas pour les respecter autant pas le mettre.
Enfin moi à l’époque c’était le 90 je l’es jamais mis et pourtant plusieurs fois arrété ils ont jamais vu ou alors oups “oublié de le mettre” et ca passe :icon_biggrin:
Edité le 11/04/2008 à 15:03

bon le jour j arrive vite un dernier conseil pr tt réussir???

passe une bonne nuit de sommeil :o

N’oublie pas ton détecteur de radar. :o

et ta liasse de billets de 500 €

Je plussoie en ce qui concerne les clignotants et les rétros. N’oublie pas que ce jour-là, ce qui est important ce n’est pas que tu le fasses, c’est que ton examinateur voie que tu le fais. Bien sûr il ne faut pas en faire des tonnes sinon il risque de croire que tu te fous de lui, mais rajoutes-en un tout petit peu (en faisant gaffe aussi de ne pas rester l’oeil collé au rétro pendant trois plombes sans regarder la route).

Sinon, c’est probable qu’il y aura un petit piège ou deux par-ci par-là, donc n’oublie pas : anticipe au maximum. Si tu peux deviner quelle sera la difficulté suivante ou le prochain point où on risque de te faire faire une manoeuvre quelconque, c’est parfait.

evite de renverser des vieux et ça passera tout seul :smiley:

Un autre conseil : dans le cadre d’une priorité à droite (ou d’une priorité tout court), même si l’autre voiture te fait signe d’y aller, ne le fais pas. C’est comme ça que j’ai foiré mon 1er passage :confused:

La seule amende pour excès de vitesse je me la suis prise pendant la période jeune conducteur, je n’avais pas mon A, les flics m’ont demandé si j’étais jeune conducteur, j’ai répondu oui, ils ne m’ont fait aucune remarque concernant l’absence du A.

Je préférais ne pas le mettre car ce fichu A influe aussi sur l’attitude des autres conducteurs envers toi :neutre:

Avoir le permis c’est facil t’inquiete :wink:

[spoiler]Le garder c’est autre chose :riva: [/spoiler]

Fais gaffe aux priorités à droite, ma sœur l’a raté il y a 2 semaines parce qu’elle n’avait pas ralenti à une priorité à droite (il n’y avait personne, mais bon :neutre: )