Passage au PCI-express - conseil pour une CM svp

Bonjour les cousins,

Ayant stupidement acheté un 24 pouces, ma CG en AGP commence à trainer de la patte dans certains jeux, donc j’envisage de passer en PCI express en général et en Crossfire en particulier. Le pb, c’est que je voudrais garder mon proco (un FX-57 en socket 939, un beau cado, quoique stupide aussi) et ma RAM (de la DDR Corsair en pc3200 ultra-low latency).

Y’aurait-il une carte mère miraculeuse et conseillée qui me permette de tout caser ? (donc du socket 939, de la DDR pas 2 et du Crossfire en PCI-X) - (pour une simple CM, je n’ai pas de limitation en terme de budget)

A8R32-MVP, chez asus…

dans le comparateur de prix tu vas sur cartes meres et dans chipset tu choisis Crossfire 3200 et hop tu a s tes CM

http://www.materiel.net/details.php3?ref=A…&affcode=clubic

bon rapport qualité prix

Merci, Chris, vient de trouver… ça a l’air parfait…

Donc j’abuse. Je viens de réaliser que ma pôvre alim Zalman 400W va probablement tirer la langue, avec 2 CG… Faut-il a priori la changer ? Et si oui, pour quoi ? (je viens de voir trois tonnes de compliments sur la Seasonic 600W)

+1 pour la Seasonic M12 600W :oui:

+1, et cette alim te suffira largement pour un bon moment ;)…

aussi, quel cg va tu prendre, car peut-etre que 600w sera trop :neutre:… Ton écran, quel est sa résolution native?

Question de béotien, la différence entre la Deluxe et la pas Deluxe, c’est quoi ? (ce serait pas une question de WiFi sur carte fille, ça ?)

La résolution du 24 pouces, c’est du 1900*1200 en natif, et je ne peux pas la baisser du tout, cette grosse daube devient floue sinon. Et pour la CG, je n’ai pas choisi encore, je fais face au(x) problème(s) suivant(s) : je voudrais éviter les cables et dongles, et pas me faire arracher trop le portefeuille (tout est relatif, “trop”). Donc soit aujourd’hui un Crossfire de X1950 Pro, soit j’attends janvier quand ATI sortira son R600 et je prends un Crossfire de x1950xt quand les prix auront baissé… (ou peut-être une simple R600 ferait l’affaire ??)

(et quand je gagnerai au Loto, un Crossfire de R600 :ane: )

ishhh, en 1900*1200, si tu veut mettre tout a fond et avoir un bon framerate, sa prend un crossfire de x1900 XT minimum ou quoi :smiley:

Oui, d’après moi, c’est le WiFi dans la version deluxe…

Je viens de lire un truc assez surréaliste, le R600 d’ATI consommerait (ouvrez les guillemets) 250W… :MDR

donc 500W en SLI, compter 125/150W pour le proco, je ne sais pas combien pour le reste… on doit être à 750W bien tassé !

Tu es sûr que le 600W suffit pour un bon moment ? :smiley:

R600, risque de consommer plus :stuck_out_tongue: et c’est du crossfire…

Le G80, lui demande une alim de 800w en SLI ;)… Mais bon, les carte ne seront pas abordable avant un petit moment :stuck_out_tongue:

Et puis, 600w, c’est suffisant… une 8800GTX, tournera amplement sur une 6600w ;), meme une 500w :wink:

c’est un peu juste quand meme non? :stuck_out_tongue: