Passage au Pci Express : besoin de conseils

Je voudrais passer au pci Express et j’ai besoin de conseils parce que je me pose plein de questions:

—> tout d’abord ma config actuelle
-a78x E deluxe avec un athlon xp 2800+
-ddr 3200 samsung : 512mo
-geforce ti 4200
ma config est surtout solicitée par des jeux récents (half life 2, world of warcraft…). Je lis des mp3 et regarde des dvds, je surfe beaucoup. Je cherche une config puissante mais pas à la pointe donc…avec un confort d’utilisation.

Je ne fais pas du tout d’overcloking donc cette option est à mettre de coté ^^

—>La config que j’ai faite sachant que mon budget est entre 300-500 euros.

    -carte mere MSI K8N Neo3-F
    -processeur athlon 64 3200+ ou 3000+
    -ram Corsair TWINX1024-3200C2 (c'est 2 barettes de 512 en dual channel)

alors je me pose comme questions:
-le socket 754 ou 939, j’ai mis 754 parce que 939 les procs sont chers et que pour ce que j’en fais…754 c’est deja bien…
-la carte mere : est qu’elle est bien, est qu’il y a mieux?
-le proc : 3000+ ou 3200+?
-la ram j’en suis assez sure , c’est de la bonne ^^
-alim: j’ai 350 watts ça suffit?
-pour la cg, je garde ma ti 4200 pour l’instant pour les problemes économiques (quelqu’un veut me sponsoriser? :slight_smile: )
et par la suite je verrai ce qui se fait à ce moment là :slight_smile:

voilà donnez moi votre avis merci d’avance :jap:

Je ne comprends pas…

Tu dis “passage au PCI-Express” (voir la carte mère)… mais tu gardes ta Ti4200 en AGP… ? :heink:

Comment vas-tu afficher quelque chose ?

je garde ma carte juste un temps, et des que je peux je passe à une autre
disons donc je passe directement à du pci express ce sera plus clair
^^

et pour l’affichage, il y a un port agp sur la carte mere, je pensais que je pouvais y mettre ma tite ti 4200 ?

Ah ok, c’est un slot “AGR”, c’est ça ?

Un AGP réduit pris sur le PCI.

Nulle part n’était mentionné la présence d’un port AGP en plus du PCI-Express, c’est pour ça que je ne comprenais pas.

Il faut que tu saches que le slot AGR est inférieur en performance à un véritable AGP, en particulier si tu montes la résolution (et les options de filtrage), mais ça peut-être une solution “d’attente” viable.

c’est exactement ce que je recherche pour l’instant, mais je peux aussi attendre un peu et passez directement à une autre carte graphique, mais ça c’est une autre histoire :slight_smile:

je savais pas du tout pour le port AGR…
sinon pour ceux qui ont déja passé le cap athlon 64 et PCI Express, partagez votre experience…

Le passage de ta Samsung a de la Corsair C2 est assez inutile.
Si ta samsung fonctionne bien je vois pas pourquoi tu changerais.
La Corsair selectionné fait aussi bien et n’est pas le must pour o/c .

c’est vrai ce que tu dis… :slight_smile:
et rien ne m’empeche alors d’acheter une autre barette de samsung pour passer à 1go pour les jeux bien gourmands…

et au moins ça me fait du buget pour la cg…

Autre probleme il me semble qu’en 754 il n’y ai pas de carte mere gerant le Pci express :confused:

Si si, c’est tout l’intérêt de cette carte mère:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027020.html?origine=670056

Socket 754 et PCI-Express 16x.

[Mais comme tu le vois, le slot AGP (AGR) est sur la photo mais ne figure pas dans la légende.]

http://www.clubic.com/shopping-101908-0-msi-k8n-neo3-f.html

j’ai l’impression que celle ci le gere…

->oui pour le port agr, j’avais regardé la photo…faut pas apparement ^^

sur le site constructeur ça donne ça
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=642

il y a donc bien un agr mais pas compatible avec toutes les cg…

En fait je me rends compte qu’il n’y a pas vraiment de choix pour les CM Pci E en socket 754…
Quelqu’un a une Cm 939 et veut en parler?
parce que là il y a plus de choix…donc plus de dilemme…
sachant que je cherche une bonne carte qui soit polyvalente, avec usb2, Sata, Pci E (voir titre), carte son intégrée en option, par contre 2 cartes réseaux si possible.

[:acrylic]

allez y’a bien des bonnes configs 939 qui trainent par ici…

attendez un peu…
intel a pas dit sont dernier mots.
le proc il est devant la porte (fsb 1066)???
et on parle du sli…et nforce 5 … c est du nvidia aussi ???

ah oui j ai oublier il ya encore le proc double core,
ddr3 ??? jusqua la fin 2005 intel va faire le boom.

j ai pensez d’abord aussi au amd 939 et sli mes la j ai fait des economie (environ 2500€)pour demarré avec carte mére,proc,ram et les deux ultra en sli.
pour le réste je dois economiser jusqua la fin de la 2005.

forza intel !!!

prend toi 512mo de ram et une 6600gt ca fera largement l’affaire,ou encore mieux attend la x800xl agp.

franchement, si tu veux passer au pci-e, attend d’avoir les moyen de te payer tout en même temps :wink:
achéte 512 de ram en attendant si tu veux, mais garde ton athlon xp et ton a7n8x :oui:
les solutions batarde tel que le socket 754/pci-e/agp, sont rarement des bon choix, economise encore un peu, et passe direct au socket 939 + pci-e (et pour la ram, garde ta samsung :oui: )

Merci pour les réponses…

je pense effectivement attendre un peu, surtout que pour pas enormement plus cher je peux avoir du 939 et du PciE.
et puis je plusoies, vive la samsung ^^

ma config me fera donc un peu plus de temps…et je vais me prendre une deuxieme barette de 512 pour patienter.