Passage au Mac

Salut;
Je suis un grand fan des systèmes d’exploitation et je trouve Mac OS X Léopard vraiment sensationel.
Je vais donc faire mes premiers pas dans le monde Mac en achetant un MacBook lorsque Léopard sera sorti.
J’ai cependant qques questions.
1 - J’hésite entre un MacBook 13’’ et un MacBook Pro 15’’. Est-ce que j’aurais la même fluidité des annimations comme le montre les démos sur ces deux machines? Est-ce qu’un MacBook est suffisament puissant pour faire rouler Vista (avec Bootcamp)?
2 - La sortie de Léopard est prévue pour Octobre. Est-ce que, un peu comme pour Vista, Apple permet d’acheter un ordinateur aujourd’hui et d’avoir la mise à jour à Léopard gratuitement une fois celui-ci sorti?
3 - Avec Leopard, la version améliorée de Bootcamp réduit le temps de switchage entre Mac OS/Windows.
Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel, pe wmware, capable d’émuler Windows sur Mac OS en émulant directement à partir du disque dur. En d’autres mots, je serais capable de lancer ma partition Windows en démarant nativement grâce à Bootcamp ou encore émuler cette même partition Windows avec un logiciel comme Virtual PC ou WMware à partir de mon bureau Mac OS X.

Merci

hello

  1. je pense que oui, mais pour les jeux c’est franchement limite (au niveau de la carte graphique). le macbook a clairement toute la puissance processeur nécessaire, mais pour la partie graphique je ne sais pas
  2. ce n’est pas encore le cas, à mon avis. ça a été le cas pour tiger, je pense que ça sera le cas pour leopard
  3. parallels desktop le faire, vmware l’a en projet je crois

WmWare est dispo , et fonctionn tres bien sur mac.

Ensuite MacOs ne coute que 129 dollar … en version complete … comparé a vista et les 400 euros pour la ultimate lol…

Ensuite pour le acheter un macbook maintenant et avoir leopard gratuit … je serais toi j attendrais la sortie de léopard, y a aucune annonce officiel. En plus de nouveau Mac sortiront.

Sinon la seul difference marquante entre un macbook et MacPro c est la carte video, si tu veux jouer et vista tout a fond, un macPro est conseillé.
Le macbook lui son avantage, est Tout petit , tres facile a transporter etc etc. Sa dépent de ce que tu veu faire, jouer(macpro) ou travailler avec un pc facile a transporter (macbook) , Si tu veux jouer et travailler … bah c est un macPro.

D’accord,
Je suis étudiant et je me déplace donc souvent entre la maison et l’université. Du fait, le MacBook me convient parfaitement.
Je me suis rendu sur le site de Parallels et WmWare et je n’ai vu nul part mention quant à la capacité de ces logiciels de virtualiser une partition déjà existante sur le disque dur (créer avec Bootcamp).
Vous pouvez me faire parvenir un lien.
Merci
Edité le 13/06/2007 à 09:58


C'est beau, j'ai trouvé. Effectivement, WMware Fusion (en beta à l'instant) est capable de le faire :

Use your Boot Camp install side by side with your mac
Run Windows XP or Vista side-by-side with Mac OS X from your existing Boot Camp partition, which VMware Fusion automatically detects. Access your existing Boot Camp partition with the flexibility of running Windows natively or as a virtual machine. Beta 4 adds experimental support for Microsoft Vista and offers improved detection of Boot Camp partitions. In addition, VMware Fusion now automatically updates Windows to use optimized drivers when run as a virtual machine.

C’est super.
À bientôt…sur un Mac :slight_smile:

voilà un lien : www.macgeneration.com… :slight_smile:

(je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ça ne marche pas, aurais-je fait une bêtise ?)

avant d’investir dans un des deux logiciels, essaie-les avant (tu as 15jours avec parallels)

Il demandait entre macbook et macbook pro et non mac pro :slight_smile:

Et on a repondu à sa …

Ba relis tes post alors :wink:

pour MacOSX tu n’auras aucun prob qqsoit la machine apple que tu achetes.
Pour Vista, ben… ca sera probablement mieux avec un macbookpro, c’est clair… mais c’est pas le meme budget non plus…

j’en doute… il faut meme attendre qq jours apres la sortie officielle le temps que les revendeurs disposent de machines preinstallees avec la nouvelle version (j’ai achete mon powerbook 1j ou 2 apres la sortie de tiger et le vendeur ne savait pas du tout si j’allais avoir tiger ou la version precedente… j’ai eu de la chance)

hum, ca, ca a ete plus ou moins dementi… en fait, ca n’a pas l’air d’etre le cas.

oui, vmware et parallels le font sans prob…

en fait si c’est censé “améliorer” dans la mesure où pour switcher, plus besoin de redemarrer le mac, bootcamp se charge en fait de mettre mac os en “hibernation” pour demarrer vista. pour ensuite revenir a mac os, c’est vista qui est en hibernation (entendez veille prolongée) pour relancer mac os.

le temps de “demarrage” (c’est pas tout a fait un demarrage) est plus court, theoriquement.

Bonjour à tous,

Je suis du monde Pc depuis toujours, et par curiosité, je me suis un macbook intel, 2,4 avec 4 Go de RAM.(Leopard)

Je m’y mets gentiment, j’ai aussi acheté, WMWARE Fusion, car je veux utiliser notamment en réseau et en local une base de données tournant sur Pc.
J’envisage donc d’acquerrir un EOM Vista pro 64 bits.

Faut-il d’abord installer Vista sur le macbook, ou au contraire, faut-il installer FUSION avant Vista ?..

Kèkin peut-il me répondre sur le sujet ?..

Merci à tous.

Le mieux est d’installer Vista avec BootCamp et ensuite d’utiliser VMWare avec le BootCamp de Vista. Sinon, si tu veux 2 Vista différents, il n’y a pas d’ordres.