Passage amd 3000+ 1,8ghz à un 3700+ 2,2 ca vaut il vraiment le coup ?

Bonjour à tous merci pour vos reponse suis un peu perdu avec tous ces processeurs , sachant que j’ai une carte mere socket 939 voila je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup de passer d’un 3000+ à un 3700+.

cela dépend du prix payé et du reste de ta configuration pour ton utilisation je dirais. donc on ne peut te répondre si simplement :wink:

Bonjour,
Dans le cas de figure où tu n’overclockes pas, passer d’un 3000+ à 3700+ ne vaut pas le coup.
Les 3700+ ont la réputation de grimper assez haut en fréquence --> 2,8 Ghz et là oui il y a une bonne différence de puissance.
Sinon as-tu réfléchi a t’équiper d’un dual-core ?

Un 3700 + à 50 euros, et pour ce qui est de ma config carte mere socket 939 msi, processeur amd athlon 3000+ 1,8ghz ,carte graphique geforce 7600gt ,ddr 2048 pc 3200 ,disque dur 320giga.
Merci

pour 50 euros c’est bien, tu donneras un peu plus de souffle a ta machine :slight_smile:
j’ai tjs trouvé les 3 000 un peu light

Merci pour vos reponses tres rapide, overlockes je connais pas trop et dual core sur socket 939 je pense difficile a trouver et peut etre plus chère en tout cas merci a vous

si tu veu vraiment voir la difference ya le x2 3800+ a 69€
le double coeur apporte un confort d’utilisation non négligeable multitaches, je vois que le reste de ta machine est correct, ça serait un bon investissement pour rallonger la vie de ton pc
www.rueducommerce.fr…

en passant du 3000 au 3700 qui coute 44,40€ tu verra pas une difference exeptionelle mais c’est toujours bon a prendre!
www.clubic.com…
:smiley:

Bonjour !

Vu ta config, je dirai que ton ordinateur a 1 an / 1 an 1/2. Je ne vois pas l’intérêt d’une telle mise à jour. Ta config est suffisante pour faire tourner tout les jeux actuels les plus exigeants. Et le 3800+ X2 est “has been”

Eventuellement, si tu n’as que 512 MO de ram en dual channel, tu peux remplacer celle-ci par deux barrettes de 512MO. Mais bon l’athlon 64 3000+ est un très bon processeur.

Donc, si tu veux un conseil, garde ton processeur et ton argent. Tu rachèteras une config plus musclée dans 3 ans.

Perso, c’est ce que je fais. J’achète une config adhoc tous les 5 ans. Et entre deux, je ne touche à rien (sauf peut-être, la quantité de ram).

tu rigoles sa config a plus de 3 ans :oui: . je l’avais montée via l’importation notamment.
je pense vraiment que changer de proc pour un faible investissement l’aidera. et comme le suggère mat06 il y a la solution du x2.

Bon la 7600GT est sortie en avril 2006. Donc, trois ans c’est impossible. De plus le socket 939 est le dernier socket sorti avant l’AM2
Edité le 06/09/2007 à 14:19

sa 7600GT équivaut a ma x800pro. c’est pour cela que pour moi si avec quelques euros il peut gagner en puissance c’est intéressant :slight_smile:

Oui enfin, ça ne va pas transformer sa config en une bête de course. Et sa config sera toujours à la rame par rapport au config actuelle

Ok merci pour tous ces conseils, si je pars pour acheter le 3800+X2 vais je devoir faire une mise à jour du bios driver etc …

va sur le site du fabriquant afin de voir si celui actuellement sur ton pc est bon ou si tu dois faire une maj :slight_smile:

oui mais c’est peut etre pas ce qu’il recherche sinon il investirait bcp plus…là il veut juste savoir si ce petit upgrade va provoquer un changement “suffisant”…
faut quand meme relativiser un poil, ce n’est pas parce qu’une config ne peut pas afficher le dernier blockbuster en 1900x1200 avec AAx4 et AFx16 à +de80fps qu’il faut la foutre à la poubelle :wink: …bien sur que sa config est “depassée” face au marché actuel mais vu que ce n’est pas un geek de la mort, en changeant certains elements au fur et a mesure ça lui permet de toujours rester dans le coup (par rapport a ses besoins) a moindre frais…

perso je prendrais un 3800x2 c’est deja pas mal, si d’ici noel il trouve une 7900 a pas cher, ça lui laissera encore du temps pour envisager de changer de socket ou de fondeur…il sera toujours “out” face au marché mais il sera ravi de voir que ce qui avait du mal a tourner avant, tourne mieux maintenant :smiley:

:Merci à tous je vais partir sur un 3800x2 je vous tiendrez au courant. super:

Sinon prendre un 4000+ pourrait etre aussi un bon investissement :oui:
il est a 70€ chez materiel.net :oui:

Salut, différence entre un 3200+@2200mhz et un 3800+ sur CPUMARK
www.clubic.com…
un 3800x2 non ,prend un Otperon 170
je te met aussi un 3DMARK06 ,car j ai une 7600gt agp aussi ,comme sa tu pourras voir la différence avec ton 3000+ .
img128.imageshack.us…

Lulu 591 suis l’avis de bass_ton c’est le meilleur, vu ta config le passage à l’x2 3800+ (que je possède) te permettra de tenir encore le coup pour quelques mois car il est très bon en multitâche et te permettra si associé à une bonne cg de jouer aux derniers jeux (stalker, two worlds et j’en passe) et même aux futurs (crysis…etc)
profites-en il est pas cher chez rueducommerce :hot:
P.S: ne change que pour du dual core (opty dual ou x2) si c’est pour rester en mono ça vaut pas la peine même pour le 4000+, tu n’auras qu’à o/c ton 3000+ si ta cm le permet :jap:

Un 4000+ serait trés interessant! :oui:
un 3000+ a 256ko de cache alors que le 4000+ a 1mo de cache :oui:
de plus le 4000+ prend 3ghz sans souci :oui:

j’ai un 3800+ que j’ai remis a stock et je joue a absolument tout sans souci en 1680/1050 avec ma X1950XT :oui: et meme a bioshock ca passe sans souci (mais avec effets visu en moyens)
si il ne fait qu’une seule chose a la fois: du jeu ou de la compression video par exemple et bien le 4000+ meme @ stock mettera une tuile au X2 3800+ rien que par sa frequence élevé :oui:

conseiller un X2: oui, mais seulement si il fait du multitaches, sinon un bon gros monocore sera largement suffisant :slight_smile: