Passage à win 8 : problème de données d'accès à mybook live

Salut à tous,

J’ai passé à Win8 par mise à jour de Win7, sur une tour Asus, et j’avais un disque externe WD MyBook Live (donc connecté au modem ADSL - et non à la bécane) avec accès par ID et mot de passe.

La “mutation” Win7 vers 8 s’est bien passée (si on eput dire), sauf que … osus Win 8 le lecteur est bien là, mais l’ID et mot de passe ne sont paas reconnus. Ce qui est dommage :smiley: … pour moi.

Le logiciel de WD demande l’utilisateur et le mot de passe. Il semble que Win8 se foute complètement de retenir quoi que ce soit en terme de data de connection existante, ce qui est assez grave lors d’un upgrade (si on remet à plat je dis pas, mais là…)

J’imagine que comme il a été configuré sous Win 7 il demande l’utilisateur … de Win7 (vu que sous Win 8 les utilisateurs … semblent sont semble-t-il rempplacés par les emails "@mail.com" ou des comptes MS en tout cas). Or ni le nom d’utilisateur de Win 7 ni le truc de Win 8 ne sont acceptés…

Donc fini du DD externe.

Vous avez une idée (en dehors de tout balancer par la fenêtre ou de cramer le DD au barbecue) ?

Merci :wink:

Euh, cela dit j’aurais peut-être du mettre ce post dans la zone Windows… (c’est plus un probléne de soft)
Edité le 26/12/2012 à 17:56

Bonsoir,

les comptes sont à rentrer via un navigateur ou via un soft WD propriétaire WD ?

Bonsoir,

Soit via l’explorateur (avec un pop up Win8 qui apparait quand on sélectionne le disque), soit via le logiciel propriétaire WD.

J’ai pas essayé par le navigateur.