Passage à un x2 - Ca vaut le coup ?

Salut , voila actuellement j’ai un 4000+ s939 , je trouve ça sympa surtout o/c mais j’ai l’impression que pour exploité à fond une 8800 gts il faudrait quelque chose d’un peu mieux…

Je penssais vendre mon 4000+ et rajouté au bout pour un x2 , plus particulièrement c’est 3 suivant : le 3800 x2 , le 4400 x2 et le Opteron 165

A votre avis si je passe en x2 je verrais vraiment la différence par rapport au 4000 dans les jeux et taches mono ? esque c’est proc sont vraiment à la ramasse par rapport au c2duo ?

Ca serais sympa de me dire ce que vous penssez des 3 procs que j’ai citez et biensur me dire si ya mieux merci .

Tu ne verras aucune différence dans les jeux entre ces deux procs.
Le seul avantage du x2, c’est de pouvoir faire du multitaches.

1. Si tu joue a plus de 1600*1200, ton Proc ne bride pas :wink:
  2. En tache mono, ton 4000+ va etre meilleur, surtout qu’il est o/c
  3. Un x2 va seulement etre pratique si tu as plusieur application, qui prend des ressource et que tu veux jouer en meme temps, ou que tu fais du photoshop, ou beaucoup d’encodage :wink:

le meilleur pour le multitache ca reste qd mm omo machine, pask il enleve a lui tout seul plus de 100 taches

… :lol: la journee va etre longue :slight_smile:

Au jour d’aujourd’hui sincèrement les monos sont encore top pour les jeux surtout ton sandiego si tu l’o/c et sous xp :jap: par contre si dans un avenir proche tu envisages de passer sous vista avec les jeux futurs full directx 10 les dual core seront mieux adaptés et à l’heure actuelle sous xp home/pro les dual core sont équivalent aux monos dans les jeux mais ont un net avantage dans le multitâche :jap: les x2 s939 sont durs à trouver en neuf tu devras certainement te tourner vers de l’occaz car les prix sont abordables (mais horribles en neufs :neutre:)

Salut

Je suis passé il y a 2 mois d’un 4000+ o/c @2.9 vers un opteron 165 o/c @2.8.
Et je peut te jurer que l’on sent une difference.

Il risque d’y avoir des jeux optimisés dual core non? Dans ce cas il passera devant vous en pensez quoi? :??:

C’est autre chose… un Opteron 165 o/c a 2.8ghz…

De mon 3800+ 2.75ghz a un 4200+, stock, pas vrm de diff… quand je l’ai monté a 2.4ghz, la je sent une différence… Le fais d’avoir des applications sur 2 core différent, font que lorsque tu ouvre une nouvelle appli, sa s’ouvre encore instantanée :neutre:

Oui, le gain d’un double core dans un jeu comme total commander n’est pas négligeable, je conseille à tout le monde un double core, juste histoire d’assurer l’avenir, sauf si ce n’est que pour du court terme, lorsque le pc sera changé dans moins de 2 ans.

Vos avis mon un peu refroidit :confused:

en gros ça vaut le coup si je rajoute pas beaucoup au bout .

y’a surtout l’opteron qui m’interesse il vaut pas beaucoup .

les core 2 duo sont bon mais ca veux pas dire que les athlon X2 sont pourri. il sont encore bon…

Si t’es un adepte de l’o/c extreme je te conseil un Opti. Il y a des site sur un internet qui les vend en pre-trier pouvant atteindre les 3 ghz pour l’opti a 1.8Ghz.

Si t’aime O/C mais sans forcer je te conseil plutot un 4400+