J’ai une CM DFI LanPArty nF4 Ultra D, et j’ai changé mon Athlon 3200+ (simple coeur) par un un opteron 180 (double coeur).
Ma question est la suivante, la CM reconnait-elle toute seule le proc double coeur, et l’utilise, ou y a-t-il des paramétrages à faire pour utiliser les 2 coeurs ?
Merci de vos lumières
PS : je suis sous XP familial SP2
Edité le 29/01/2008 à 23:26
Merci pour ces précisions…
J’ai installé dual core optimize, puis j’ai mis les drivers Athlon 64 x2 !
Par contre, concernant le bios, quand tu dis qu’un flashage pourrait être nécessaire, çà veut dire qu’il faut que je mette le dernier bios DFI à jour, ou un autre plus spécifique au Athlon x2 ?
Vérifie le support cpu chez Dfi :neutre: normalement le dernier bios est suffisant
Perso,j’ai une Asus,et certains procos ne sont bien supportés qu’avec une version précise du bios,alors j’imagine que c’est pareil chez Dfi
Exemple : sur ma cm A8N-E,pour un Opteron 175,il faut le bios 1010 minimum…alors que pour un 170,180 et 185,il faut le 1011 minimum
J’en profite pour te poser la question : j’ai un 3800+ monocore et j’envisage,histoire de prolonger un peu la vie de ma config,de le changer pour un Opteron 180 ou 185 (le plus gros en s939) : tu as vu une grosse différence quand tu l’as fait?
EDIT : après recherches sur le support Dfi,je ne trouve rien sur les Opteron :etonne2: que ce soit sur s939 ou sur AM2
Mais en vérifiant des plus gros procs AMD de la liste,c’est toujours la réponse : 'latest bios"
Edité le 03/02/2008 à 20:21
Ben pour l’instant en bureautique pur, je ne vois aucune amélioration des perfs…
Probablement dans les jeux çà doit se voir, mais en ce moment pas trop le temps de jouer à cause du taff !
J’ai mis le dernier bios officiel de DFI pour ma carte mère, et là j’ai trouvé un bios non officiel qui marche sur ma CM avec les opteron. Je l’essaierai ce WE
Edité le 04/02/2008 à 12:21
Normalement, avec xp home ça ne passe pas. vérifie que tu as bien deux coeurs dans le gestionnaire de tâches mais ça m’étonnerait (vérifie l’activation/version bios aussi). si ce n’est pas le cas il faut passer par une réparation xp, voire une réinstalle.
Edité le 04/02/2008 à 12:36
bé si çà passe !
Dans le gestionnaire des taches (CTRL + ALT + SUPPR), j’ai bien les graphiques du % CPU pour les 2 cores, c’est à dire que j’ai un graphique par core…
tant mieux, parce que à chaque fois que j’ai rencontré des cas où ça ne marchait pas automatiquement c’était à chaque fois des xp home. (xp home n’est pas compatible smp)