Passage a seven

Bonjour a tous =)

Je vien d’acquerir windows 7 edition familial premium en 32 ou 64 bits.

Alors voila je peut de faire un update de vista vers 7 en conservant mes programmes installer ou alors formatage => instalation.

Le truc c’est que l’update est beaucoup plus simple a mettre en place mais j’ai vista en 32 bits et impossible de passer a seven 64 par ce moyen.

La question que je me pause c’est:
Est ce que le 64 bits apporte un veritable plus, et du coup est ce que ca vaut le coup que je reformate mon DD pour passer en 64 bits ?

Merci d’avance =)

salut
il faut vérifier que ton processeur accepte le 64 bit

J’ai un Intel core2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz

Sinon comment savoir si un processeur est compatible x64 ???

Merci

Edit: En fait je me suis renseigner et il fait parti des compatible x64, donc je revien a ma question initial :stuck_out_tongue:

Est ce que ca vaut le coup de reformatter pour passer au x64 ?

Merci !!!
Edité le 09/11/2009 à 09:43

si tu compte avoir 4Go ou plus de ram, oui ca peut etre utile

De toute façon une installation “propre” ça ne prends pas forcement beaucoup plus de temps qu’une Mise à niveau :wink:

Pour gagner du temps tu peux utiliser l’easy transfert tool (integré à Vista et Win7) pour transferer tes données/parametres d’une installation à l’autre.

y a du bon et du pas bon a passer en 64 bits
faut il que les drivers de ta machine puisse tourner en 64 bits
apres vu la rapidité d installation de seven
apres une bonne grosse sauvegarde
le mieux c d essayer

moi j ai upgradé mon vista 32 en seven 32 et dans ce cas de figure sa a durer assez longtemps
mais je n est eu rien a faire apres le demarrage de seven
tous les drivers reconnu tous les logiciels réinstallé automatiquement

a part un souci avec la protection de jeu starforce qu il a fallut mettre a jour mais a par ça nickel

Salut,
32bits ou 64bits, ce n’est qu’une question de matos. Dans peu de temps (enfin, une année, ptet plus, moins …), toutes les machines ne seront qu’en 64bits. Avec une version 32bits, tu ne pourra profiter que d’environ 3.2go de ram, contre 16go pour l’édition familial et 192go pour la professionnelle et l’intégrale avec la 64bits.

salut
64bits si tu fais de la programmation, sinon cela ne sert à rien, tous les jeux et le plupart de programmes commerciaux sont en 32 sauf erreur de ma part

non … rien à voir avec de la programmation, tu peux parfaitement le faire sur les deux, mais il y à quelques petite différences.
la plus part des programmes 32bits sont compatibles 64bits aussi … et il existe pas mal de programme dans les deux versions !
les programmes en 64bits sont BEAUCOUP plus rapides avec un système en 64 bits.

Ca fait un moment que les processeurs acceptent le 64 bits a moins d’avoir un vieux clou

Ouai enfin… ça reste à prouver ça.

Les cas de programmes BEAUCOUP plus rapide en 64bit se comptent sur le doigt d’une seul main (oui j’ai bien dit LE et pas LES)…

En plus c’est bizarre de dire “les programmes 64bits sont plus rapides avec un systeme 64bit”… dans la mesure où il est inconcevable d’executer un programme 64bit en-dehors d’un systeme 64bit … (essentiellement quand on parle de Windows)

Merci pour vos reponses :wink:
Je suis rester en 32 bits au final ca m’a sembler plus simple. En effet gglexpi tout c’est tres bien passer c’est pratique.
Au pire je passerai en 64 ultérieurement si j’en ai reelement besoin mais en l’etat ce n’est pas indispensable.
Encore Merci

Meme raisonnement que toi

cela t’empêche pas de faire une 2eme partition en 64bits

les appli 32bits sous un système 64bits sont pas tous aussi rapides, voir même plus lents pour certains
mais ces même appli, en version 64bits … sous ce même système 64bits … là vitesse d’exécution est vachement différente !
www.revioo.com…

Attends… va falloir me sortir un peu mieux que ça comme “preuve”.
Ton lien il n’apporte aucun element concret là …

=> si je résume on a là: une annonce d’un editeur et 2 conditionnels en puissance.

Pas de benchs, pas de chiffres clairs et net… juste un effet d’annonce qui plus est datant de 2004 (date de la news)… pil au moment où AMD faisait le forcing pour imposer son A64 Alors que le 64bit n’etait pas du tout maitrisé au niveau des OS Windows (Win XP 64bit n’etait pas une version grand publique et n’avait rien à voir avec XP 32bit)

Alors si tu veux me convaincre va falloir sortir mieux que ça: des tests comparatifs, des benchs qui montrent clairement où ils sont ses fameux 30% … du sérieux quoi.
Et là je peux te dire tout de suite: bonne chance parce que tout simplement ce genre de test va montrer dans 99% des cas que le 64bit n’apporte strictement rien. Seuls quelques rares applications (et souvent ce sont des applications tres specifiques, tels que calcul scientifique ou autre) savent réellement exploiter le 64bit.

Pour info je travaille sur Cinema4D qui existe en 32 et 64bit. Je peux te garantir que la version 64bit ne m’apporte rien du tout sur mes temps de rendus… pourtant theoriquement y’aurai de quoi normalement.

pouarf, j’ai pris un des premiers liens qui m’est tombé sous la main après une recherche de 3 sec sur google, mais tu a juste a chercher quelques vidéo avec des sortes de test sur jeux ou logiciels chronométré ou mise côté-à-côté etc etc …
j’avoue que pour certain, la version 32 bits restent plus efficace, ou bien la différence n’est pas trop flagrante

d’autant que, j’ai gagné pas mal de fps et un chargement moins long pour certains … à titre perso heinh :slight_smile:

C’est bien ce que je dis depuis le debut… sauf que tu devrais dire “pour la plupart” et non “pour certain”

Effet placebo mis à part, si on compare les chiffres le gain n’est jamais supérieur à quelques %. Un tel gain est tout simplement imperceptible à l’usage sauf à etre bionique.

Aller j’suis gentil, j’ai cherché pendant … 30sec.

blogs.zdnet.com…
www.extremetech.com…
www.firingsquad.com…
www.techarp.com…
etc
etc
etc

Je pense que c’est assez probant non ?