Passage à seven envisageable sur ma config ?

Bonsoir à tous

Je souhaiterais vous poser une question svp :

Je voudrais savoir si il était possible de passer de windows xp à windows seven que je vient acquérir sur ma config qui est la suivante :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3
Processeur : E6600 @ 3.4ghz
Ventirad : Noctua NH-U9B
Ram : Corsair Dominator 2x2GO PC6400
Carte Graphique : GeForce 7300 GS 128 Mo
HDD : Seagate 200Go 7200.8
Graveur : Asus DRW-24B1ST
Boitier : Antec Nine Hundred
Alimentation : Corsair Tx750W
Moniteur : Samsung T240

Car comme la carte graphique est en Direct X9 j’ai un doute pouvez vous me dire svp merci ?
Edité le 28/03/2016 à 00:39

Pas de problème ^^

Et il existe des pilotes Nvidia pour Seven, donc la 7300 GS est bien compatible :

www.nvidia.fr… (attention, c’est la version pour Seven 64 bits, pas la 32 bits)
Edité le 28/03/2016 à 01:13

Je te remerci pour ton aide pour ce qui est de windows seven je suis en 32Bits .

une dernière question svp :

J’ai une Ati 9600se 128Mb de côter est elle également compatible seven , Comme elle est en direct X9 ou n’est telle pas compatible ?

Ca c’est autre chose, la 9600SE supporte elle aussi Direct X 9 , mais n’est-ce pas un modèle AGP ? je ne pense pas qu’elle ait existé en version PCI-express :neutre:

C’est un peu bête de rester en 32 bits, tu ne vas pas pouvoir utiliser complètement ta ram. :arf:

La 9600SE est bien en Direct X9C , Elle est bien en AGP c’était pour l’installer sur la config de ma copine c’est pour cela que je me suis poser la question si elle était compatible Seven ou pas ?

Pour le pilote de la Nvdia 7300Gs de ma config comme c’est un seven 32Bits je fait comment comme le pilote citer plus haut est pour une version 64Bits svp ?

Oui malheureusement je l’est dêja acheter et sur le moment je n’est pas penser à mes 2x2Go qui reste inexploitable sur 32Bits :s

www.nvidia.fr…

Merci pour votre aides , je vais pouvoir passer à windows seven :slight_smile: