Passage a 1333mhz apres flashage ?

Salut a tous
je voudrais m’acheter le E6850 mais sa fréquence de bus est de 1333mhz. J’ai donc flasher ma cm (P5W DH Deluxe) avec le dernier bios disponible afin de pouvoir installer ce processeur
.
Le flashage s’est bien déroulé mais everest ,quelques soient les versions, m’indiquent uniquement 800 et 1066 de fréquence . Certains m’ont parlé de bug d’everest mais comment en etre sur ?

A part installer un proco de cette fréquence, je vois pas .Et j’ai pas envie de claquer 250 euros pour que mon écran m’annonce pas compatible avec cette cm.

Que faire ?

si c’est pas compatible, l’ecran ne prendra meme pas le temps de te le dire, ressure toi :paf:

sinon je pense que ya pas de raison que ca pose probleme, verifie bien la version du BIOS et que le site d’ASUS donne clairement le 6850 compatible avec ta carte mere a partire de la revision de bios que tu as installé (ou d’une version anterieure) et rulez :super:
Edité le 07/11/2007 à 18:28

Oui le processeur est bien compatible sur le site asus . ,j’ai la derniere version alors de ce coté la pas de probleme.

sisoft sandra plante lamentablement ,quand il arrive à démarrer :frowning:

C’est très simple, avant un flash, donc avec un FSB de 1066, le bios te marque un truc du genre “Invalid CPU ID … Press F1 to continue”. Après le flash, plus rien ! Donc le FSB s’est mis à 1333.

Avec ma P5b dlx et un e6750, j’avais téléchargé le nouveau bios avec mon e6750 qui n’était pas supporté. Donc le CPU tournait à 1066 mhz !

Si là tu as un processeur qui est fait pour tourné en 1066 mhz, bah tu restera en 1066.
Edité le 07/11/2007 à 19:15

oui,mouctoupi, je me souviens c’est vrai quand j’ai installé mon proco(E4300) sur la cm ,il m’ amis ce message,la version du bios de la cm était antérieur aux nouveaux core 2 duo .
Tu as tout à fait raison

Merci encore :jap:

De rien et content de t’avoir rendu service ! :slight_smile: