Passage 3.6ghz avec q6600 et p5e !

Hellooo tout le Monde :wink:

Alors voilà, j’overclocke depuis un petit moment mon petit C2Q6600 G0 et là, je suis bloqué à 3.6Ghz, j’étais stable à 3.5Ghz pour 1.45 de Vcore mais pour 3.6Ghz je suis monté jusqu’à 1.54 et ne suis toujours pas Stable !! Je me dis qu’il y a un truc qui merde et j’ai besoin de l’aide des overclockeurs fous de Clubic pour me donner un petit coup de main !

Merci à touuuus :wahoo:

Edit : Dans le OCCT 3.00 y’a différents types de tests celui avec Priorité LOWEST et SMALL DATA SET je suis stable pour 3.6Ghz avec 1.54Vcore et la temp ne dépasse pas 80°C celà peut il qualifier mon PC de stable où pas ? sachant que pour le test avec priorité NORMAL et MEDIUM DATA SET, le test s’arrete avec une erreur sur l’un des Core detectée par OCCT
Edité le 09/03/2009 à 18:52

En w/c ou aircooling ?

Aircooling Zalman 9700 CU

Ouai j’ai pareil , la température est trop haute dans les tests dans un environnement normal donc pour le test : dehors avec PC en hiver !

à 3.7 tu as combien de Vcore ?

Edit : Dans le OCCT 3.00 y’a différents types de tests celui avec Priorité LOWEST et SMALL DATA SET je suis stable pour 3.6Ghz avec 1.54Vcore et la temp ne dépasse pas 80°C celà peut il qualifier mon PC de stable où pas ? sachant que pour le test avec priorité NORMAL et MEDIUM DATA SET, le test s’arrete avec une erreur sur l’un des Core detectée par OCCT
Edité le 09/03/2009 à 18:52

Je l’avais mis à plus de 1.5 V , enfin je n’en suis plus sûr vu que je suis redescendu à 3.6 il y a quelques mois pour cause de bruit …

80°C ???
Normalement, c’est entre 65°C et 72°C à ne pas dépasser, 80°C c’est beaucoup trop élevé, et de toute façon, tu ne seras très certainement pas stable à 80°C (peut être que OCCT t’indiquera que t’es stable, mais si tu charge ton CPU avec Intel TAT, ton PC plantera à coup sûr), il te faudra plus de tension avec cette T°C, et si tu monte la tension, tu sera encore moins stable et ainsi de suite… .
Il y a des limites à ne pas dépasser en aircooling, et tu es justement au dessus de ces limites.

ça dépend aussi si on parle de température core ( la plus haute des 4 ) et de température proco .

80°C c’est tranquille t’inquiete mec!

Un proco ça tient 85 facile !! Pis apres il se met en protection si ça lui plait pas!

[quote=“Powa^”]80°C c’est tranquille t’inquiete mec!
[/quote]
Bien sûr, oui.

SAuf qu’à 80°C il y a toutes les chances pour qu’il entre en throttle … et donc que tu perdes sacrément en perfs au final. :neutre:

80° sous OCCT donc en application normal et jeux jamais il n’arrivera à une telle temperature, il n’y pas de risque de throttle ou de déterioration.

Alors, petite série de Tests, voici le Compte rendu ;

Je suis passé de 4388 à 4518 (par paliers bien sur)

J’ai augmenté mon Vcore à 1.50, le NB à 1.41, le Cpu PLL à 1.50, la Ram je l’ai mis en 1:1 et 902 MHZ , PCI E en 110 et je Boot.

ça démarre tranquille, choisissez votre OS, Vista, mais là, aucun chargement de Vista meme apres quelques minutes…

Je redemarre, go dans le BIOS, change la ram et la mets en 1083MHZ je boot et là au chargement de Vista, écran bleu : BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO…

je redemarre, go le BIOS, remets la RAM en 902MHZ et cette fois, je remets le CPU PLL en Auto, je démarre, pas de chargement.

Je retourne dans le BIOS, remets le CPU PLL à 1.50 et remets le NB en Auto et là, miracle, je boot, et la je suis sur ma Session sans problème. il ne me reste qu’à Faire des OCCT …

Comment ce fait il qu’à partir du moment ou je touche au NB voltage, je ne boot plus ? à chaque fois que j’y ai touché ça a planté meme dans mes anciens overclock de 2, 3 mois, je n’ai jamais pu sortir cette saleté du AUTO …


Je suis monté à 1.52 de Vcore, 1.52 de CPU Pll et à 1.61 de V northbridge et OCCT ne tient que 5 minutes et apres Paf écran bleu...

Pourquoi augmente tu le Cpu PLL ?

On m’a conseillé de le monter en m’expliquant qu’il améliorait la stabilité du processeur plus il était proche du Vcore;

Des fois c’est la contraire vu ce que ça fait chez moi …

Tu me conseille donc de laisser le Cpu PLL en Auto ?