Bonjour,
j’ai un sérieux problème. (j’ai déjà effectué des recherches)
Depuis quelques temps, ma connexion internet s’est vu ralentir. Je passait de 115/120 ko/sec (pas de moqueries ^^ ) en téléchargement à 80, puis en ce moment à 60. Je ne comprends pas du tout d’où peut venir le problème. Habitant en pleine campagne je doute que mon voisin ai cracké ma clé Wifi…
Je possède une Livebox, et comme Antivirus j’ai Kapersky Internet Security v. 8.0.0.506
éteint tu ta livebox ?
car moi j’ai eu exactement le même cas, je me suis retrouvé bridé à 512, et depuis qu’ils m’ont remis en 1 Mb je ne l’éteint plus et c’est bon
DLM quand tu nous tiens …
Pour commencer va voir dans ta livebox (192.168.1.1) a quel débit elle est synchronisée, Information système>>ADSL(>>Flux descendant) si j’me souvient bien.
Ok donc la baisse de débit viens pas de ton Pc c’est déjà ça.
Ce qui est plus emmerdant c’est que tu peut pas faire grand chose. Tu peut toujours vérifier qu’il n’y a pas de condensateur sur ton installation téléphonique, c’est un petit composant de la taille d’un sucre a 'intérieur d’une prise (FT n’aime pas qu’on l’enlève mais mon dieu qu’est-ce que ça résout des problème).Vérifie l’état général de ta ligne.
Sinon il te reste la solution la plus bête, Orange(enfin le groupe FT) est propriétaire des câble qui arrive chez toi, du DSLAM auquel tu est raccordé et de ta Box(dans le cas où tu la loue). Il te reste la solution de gueuler qu’il est inadmissible de voir la qualité de leur service se dégrader de la sorte. Ils essayerons surement de te vendre quelque chose (nouvel abonnement, nouvelle box soit-disant plus performante) évite de te laisser avoir.