Pass ROOT perdu debian 5.0

Bonjour,

Bon bah tout est dans le titre du sujet je pense …
J’ai essayé plusieurs solutions dispo sur le net mais aucune n’est accessible à un newb de linux tel que moi.

Si quelqu’un à déjà su régler ce problème sans avoir à réinstaller ca serai cool de m’éclairer !

Au pire une réinstallation serai gênante mais si il n’y à pas d’autres solutions … il me faut cependant absolument conserver la config !

Merci pour votre aide !

Faut booté une live, monté ta partition /, chrooté, passwd


# Boot sur un live CD
# Gain root
su -
mkdir -p /mnt/root
# Changer /dev/sda1 par la partition correspondant au /
mount /dev/sda1 /mnt/root
# Chroot
chroot /mnt/root
# Changement du pass
passwd
# Sortir du chroot
exit
# démonter la racine
umount /mnt/root
# reboot
reboot

Ya un autre moyen avec Grub, de boot direct en console, mais je connais pas trop :slight_smile:
Edité le 19/08/2009 à 18:06

Merci, le soucis c’est que je suis log en user et pas en su et vu que j’ai pas le pass su …

Il faut booté sur un live CD dessus. Si tu as juste un acces ssh je serais pas trop quoi te dire à par demande qu’on formate ton serveur :smiley:

rofl c’est moche.

rescue reboot est possible ?
avec grub: on change init pour faire exécuter /bin/bash directement, ça donne un shell en violant initd :slight_smile:

C’est un serveur auquel tu as acces physiquement ou pas ?

Si c’est un serveur OVH, tu peux booter en mode rescue. Si c’est un serveur chez un autre hebergeur, je sais pas…

Essaye le sudo su :wink:

On dirait une horreur de Ubuntu.
Me semble pas que “sudo su” soit une commande magique (id est sans mot de passe) par défaut sous debian.