Pas possible jeu en réseau local - adresse IP instable

Bonsoir,

Voilà, les configs :

2 PC sous windows xp SP2, 1 switch pour internet avec freebox, 2 cartes réseaux netgear GA311 et pilotes et logiciel installés correctements.

PC1 : adresse IP 169.254.22.202
adresse physique : OK
masque sous réseau 255.255.0.0
passerelle : rien
serveur dns : rien
serveur wins : rien

PC2 : adresse IP 169.254.192.44 mais parfois c’est 0.0.0.0
adresse physique : OK
masque sous réseau 255.255.0.0.
passerelle : rien
serveur dns : rien
serveur wins : rien

Dans le jeu, PC2 peut créer une partie en TCP/IP mais PC2 ne peut pas le rejoindre car le nom de la partie créée ne s’affiche pas.

Pouvez-vous m’aider !?!

Merci d’avance.

J’ai également avast en anti-virus et j’ai désactivé le pare-feu windows car cette connexion réseau n’est pas utilisée pour aller sur internet.

Merci à vous.

Les adresses IP en 169…, indique que le DHCP ne fonctionne pas. Vérifie les paramètres de ta freebox ou passe en IP manuelle.

Merci d’avoir répondu.

J’ai installé des cartes réseau en plus justement pour éviter de passer par la freebox, donc sur ces cartes réseaux je suis en câble croisé RJ45.

Le DHCP est activé, mais je ne sais pas comment voir s’il fonctionne ni comment on le fait focntionner. :confused:

J’ai mis en place des IP manuelles mais ça ne marche pas, j’ai installé le protocole pour fonctionner en LAN et la connexion échoue :frowning:

Je ne sais plus quoi faire :??:

Y a-t-il besoin d’une passerelle par défaut quand on configure les IP manuelle, si oui, quel chiffre ?

:??: :frowning: :grrr:

Merci par avance de votre aide ! :pt1cable:

Il faut que tu utilises des IP fixes:
Win XP fait office de serveur DHCP que via le partage de connexion internet.

Qu’est-ce que tu as comme interface réseau (dans Panneau de config. -> Connexion Réseau)? Il faut 2 interfaces “réseau local” (une par carte). Est-ce le cas? sinon, il faut la créer via l’assistant Créer une nouvelle connexion (puis Créer un réseau domestique…)

Au vu de la config, inutile de mettre une adresse de passerelle.
il faut juste l’adresse ip et le masque :
PC1:
ip : 168.16.0.10
masque:255.255.255.0

PC2:
ip : 168.16.0.11
masque:255.255.255.0

puis essaye de faire un ping à partir d’un des PC pour voir si l’autre répond.
Démarre->Executer->cmd->ping 168.16.0.11

Il faudra peut-être arrêter le pare-feu windows sur cette interface réseau pour que le jeu en réseau fonctionne.

Merci d’avoir répondu.

Voilà comment j’ai procédé :

J’ai paramétré les IP en manuel, j’ai installé le protocole microsoft TCP/IP.
Sur le pc1, Direct play 8 server était décoché dans les exceptions du pare-feu.

Nous avons testés le réseau local sur le jeu heroes 4 et ça fonctionne :super:

A la prochaine, pour d’autres infos :heink:

:hello: