Pas possible de booter depuis le cd rom défectueux, peut on mettre w7 sur ddur usb et installer w7 ?

Bonjour

Ben tout est dit mis à part que c’est un portable IBM et que mon install plante à chaque fois mais jamais au même moment. la dernière fois il m’a dit erreur matérielle CD ROM et vu e bruit qu’il fait …

DOnc je voudrais ripper mon dvd sur ddur externe et installer ensuite, c’est possible ?

Je l’ai fait mais il me met bootmgr manque… en mettant usb HDD en premier boot

Merci
Edité le 12/05/2010 à 18:04

Tu penses que le lecteur CD du portable est defaillant ? La lentille est accessible pour un ptit nettoyage ?

ah oui, je vais essayer


ah ben maintenant j'ai bootmgr is missing même sur le cd rom j'ai du mal remettre qqch...

C’est un message de ton disque dur ca … Ton CD est un original ?

j’ai tout enlevé mis à part le dvd.

Il me met operating system not found…

:op


j'ai installé tous mes pc avec ce dvd ya jamais eu de souci

Operating system not found est un message du bios qui te previent qu’il n’a trouvé aucun support sur lequel booter !

ce qui m’épate c’est qu’hier l’install démarrait nickel et plantait à la fin, et maintenant elle plante même pas, W7 n’est pas vu sur le dvd !!!


ben oui ais pourtant il est là et j'ai mis le dvd en seul boot
je viens de mettre mon ancien cd d'install seven démo et il gratte... pour l'instant ya rien mais au moins il ne plante pas.

Mouais ca pourrait sentir le lecteur qui part en sucette :neutre: … tu as pas un cd plus classique à lui donner histoire de le tester? Un vieux win98 ou un XP histoire de localiser le probleme ?
Edité le 06/05/2010 à 22:24

si mais si c’est le cdrom ya pas un moyen de réinstaller avec une clé usb ou un ddur usb ?

Honnetement pour 7 j’ai pas testé :neutre: … mais si tu peux copier un vieux 98 sur ton dur USB et que l’install fonctionne ce sera peut-etre le moyen savoir si c’est aussi possible ou non avec 7 .

Pour le moment je ne déploie que des 7 préinstallés … j’ai encore jamais eu de 7 en galette :confused:
Edité le 06/05/2010 à 22:36

ok merci de l’aide, il est en train de voir pour xp.

pour la première version de seven, je suis arrivé sur un écran qui me dit que mon install a planté car le périph est innaccessible…

super !

Tu devrais peut-etre regarder du coté de ton lecteur cd … sur un portable c’est pas ce qu’il y a de plus fiable, meme sur du neuf. Surtout si c’est un lecteur dvd premiere generation …

Je te dis, un bon vieux cd des ecoles, genre 98 ou XP original devrait te fixer là dessus !
Edité le 06/05/2010 à 22:41

ben pour l’instant j’ai un ntldr manque et mon cd d’xp ne fait que gratter mais rien ne se passe.

Je vais être obligé d’acheter un nouveau cd alors que j’en ai pas besoin en principe et surtout je ne vais pas pouvoir me servir de mon pc ?!

zut

3Sans vouloir etre categorique ca ressemble bien à une defaillance du lecteur :neutre: . Soit sur la lecture du support, soit sur la communication lecteur -> bus . Le second cas se rencontre surtout sur les desktop avec notement une mauvaise nappe ou un brochage endomagé.

Tu as rien fait de special sur ce portable ? Demontage, tentative d’overclock ( sait-on jamais :ane: ) ?

Confirmation cd mort.

Pour ceux qui veulent installer tout de suite (la solution n’est vraiment plus simple mais.)

prendre un autre pc, mettre le ddur dedans en sortant les autres installer seven et remettre dans l’autre…

RESOLU

Tu as eu de la chance, la plupart du temps sa marche pas :neutre:

Par contre par la suite tu peux avoir des problèmes d’installation ou autre…