Pas poss.paramétrer Scrabble avec Vista(rest pas sur Direct3D,revt.sr.OpenGL)

Bonjour à vous.J’ai un scrabble qui fonctionne très bien sur mon P.C. de bureau(XP), mais sur mon portable(Vista), impossible d’afficher la table de jeu. Dans Scrabble paramètres,ne reste pas sur Direct 3D, mais revient toujours sur Open GL. Y a-t-il un rapport ? Comment faire? Merci infiniment si vous avez une idée. Luc.

heu le nom du jeux de scrabble ?
vérifie si il est compatible vista et ou clique droit icone/propriété/compatibilité

  • exécuter en mode ce programme windows nt
  • exécuter ce programme en tant qu’administrateur
    Edité le 05/02/2008 à 22:33

Merci, Maccoy, mais ça ne marche toujours pas. Tout fonctione, sauf l’affichage de la table de jeu. C’est un Scrabble Ubisoft. J’ai déjà fait tout ce que tu me dis. Le problème est que lorsque je double-clique ensuite sur icône Scrabble paramètre, je séléctionne direct3D/enregistrer, mais ça n’en tient pas compte et ça revient toujours sur OpenGL !.. Et je n’ai pas l’image de la table de jeu !

c’est scrabble edition 2005 ou 2007 ?

si c’est 2005, fais une mise a jour de patch : www.ubi.com…
et là alors direct 3D fonctionnera

si c’est 2007 logiquement ça devrais marché
Edité le 06/02/2008 à 00:03

Merci Maccoy. C’est Scrabble 2005 et j’avais déjà fait la mise à jour de patch. Mais, à force de chercher, j’ai trouvé la solution : (Clic Scrabble paramètres, ouvrir l’emplacement du fichier, Scrabble paramètres de configuration, texte, modifier, OpenGL=O, effacer, remplacer par Direct3D)…Et ça fonctionne !!!

ok, bien trouvé ^^

comment etre connecté après l’inscription et faire apparaitre l’icone sur l’écran?

Bonjour,

Je rencontre la même difficulté avec Scrabble 2005 sur Vista et je n’arrive pas à faire la manip que tu décris,

"Mais, à force de chercher, j’ai trouvé la solution : (Clic Scrabble paramètres, ouvrir l’emplacement du fichier, Scrabble paramètres de configuration, texte, modifier, OpenGL=O, effacer, remplacer par Direct3D)…Et ça fonctionne "

Les étapes suivantes ne sont pas claires pour moi.

1)texte
2) modifier
3) effacer
4) Remplacer (quoi?) par Direct3D

Et surtout, Comment faire pour enregistrer le fichier (le systéme m’en empêche)

D’avance merci de tes lumières

Hervé