Pas moyen de jouer plus de 15 min

Bonjour,

Je viens enfin de finir de monter mon PC ainsi que d’installer quelques jeux comme Portal ou Lost Planet. Sauf que des que j’y joue au bout d’environ 15 min mon ecran s’éteint et indique “pas de signal” :frowning:

A partir de ce moment la pas moyen de le remettre en route a part stopper net l’ordi et le redemarer …

Voici ma config’
-Intel core 2 duo E7300
-4Go de memoire DDR2
-Une Nvidia 9600 GT

L’ordi se coupe, ou juste l’affichage ?

Ca sonne comme une surchauffe de la carte graphique.

Juste l’écran l’ordi tourne encore

Mais si c’est une surrchauffe de la carte graphique que faire ? :frowning:
Edité le 20/12/2008 à 21:22

Commence par ouvrir le boîtier et braquer si possible un gros ventilo domestique dedans, si tu peux jouer plus longtemps c’est que c’est bien un problème de surchauffe, auquel cas il faudra aviser (meilleure aération, plus gros radiateurs / ventilos, éventuellement watercooling, etc…)

J’ai reussi a jouer deux fois plus longtemps en ayant le boitier ouvert …

Je trouve quand même bizare que cette carte graphique toute neuve fasse ca …

Et pourquoi ? Des défauts ca existe sur plein de trucs dans la vie…

Peut être un mauvais montage / assemblage.

Installe un soft pour mesurer la température, on sera fixés.

vu que le boitier fait moins “four” quand il est ouvert, c’est probablement que ta carte graphique chauffe moins, donc je pense bien qu’il s’agit d’un problème de chauffe.

j’ai déjà eu ce problème avec la même carte graphique (bien que je pouvais joué nettement plus longtemp que toi, mon pc doit être mieux ventilé), et pour moi sa venait du fait que la gestion automatique du ventilo de la c.g était merdique.
en reglant manuellement la vitesse du ventilo je n’ai aucun problème.

telecharge riva tuner 2.20, et regle manuellement le ventillo (fan) et vois si tu continu à avoir le problème

Et tu penses que je devrais le regler sur combien ? :confused:

Teste déjà la température :wink:

PS : veux-tu qu’on déplace ca en zone hardware ? T’auras à mon avis plus de retours là bas qu’ici. Mais c’est ton choix :slight_smile:

La température sans le jeu est de 38° avec le jeu je n’ai pas encore regardé

Sinon oui pourquoi pas pour le deplacement :wink:

règle le à 1/2 puissance (donc à 50) afin de pouvoir refroidir un minimum sans que le ventilo ne se fasse trop entendre, vois ce que sa donne (plus de plantage, ou plantage plus tardif)
si tu n’as plus de plantage après, tant mieux (mais il faudra pas oublié d’augmenté un peu le ventilo l’été), si il continu à planté, augmente un peu (65/100 par exemple)

Je lance le jeu a peine 5 min et lorsque je quitte pour regarder la temperature deja 42° …

Je vois ca demain pour regler le ventilo :wink:

bah 42° ta de la marge, le seuil critique se trouve au alentour de 110° (bien que bizarrement ma 9600gt à tendance à ce coupé autour des 80°)

Oui mais 42° au bout d’a peine 5 min ca monte vite faut dire. Mais comment tu fais pour avoir en même temps le jeux et everest (ou autre) ? Moniteur double je suppose ?

bah le seul moyen pour voir en même temps qu’on joue, le moniteur des temperature (j’utilise celui de riva tuner), est effectivement d’avoir deux moniteurs.
mais sinon en cours de jeu, tu peux surveillé la température, en fesant alt+tab pour passé du jeu au bureau, et regardé la temperature et retourné ensuite dans le jeu

oui, au début sa monte vite (ce qui est tout à fait normal), mais normalement en jeu (selon le jeu bien entendu), avec le ventilo à 50%, tu devrais tourné autour de 50°/60° approximativement (sa varie bien entendu selon la température de la pièce, et de la ventilation dont bénéficie ton pc)
Edité le 20/12/2008 à 23:13

42° c’est pas chaud du tout, faut savoir que ca chauffe beaucoup ces bestiolles là

d’ou le seuil critique de 110°, et c’est clair que 42° c’est rien après 5 minutes de jeu, selon les cartes graphiques il y en à qui sont à 50° au repos

Ma 8800 Gt est à 62° au repos :whistle:

ta juste à joué à crysis et ta ton barbecue (bon je suis pas sur que la c.g apprécie la graisse de viande :ane: )

Après verification ma carte est a 60° max au moment de la coupure … J’ai donc contacter mon revendeur en attente de reponses …