Pas moyen de connecter mon pc en wifi

Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à configurer mon pc portable en wifi. J’ai pourtant configurer l’interface wifi free, fait un reboot, configuré sous windows, comme dans le manuel boîtier adsl et pourtant, je n’y parviens pas. A croire que je suis une quiche!
Pourriez-vous m’aider svp?

Tu as activé une clef de sécurité (wep, wap?) sur l’interface de la freebox.
Le serveur DHCP (au moins pour tester) est bien activé sur la freebox (apres il est préférable de passer en IP fixe et désactiver le DHCP).
Ton pc détecte le reseau wifi mais tu ne peux pas te connecter, ou le reseau n’est meme pas détecté?

le réseau wifi est détecté sur mon pc, il est même écrit que le signal est excellent (normal je suis obligée de rester branchée pour surfer…).
J’ai bien activé la clef de sécurité en WPA (TKIP) sur l’interface freebox et cette clef est également entrée sur mon pc.

Si ca peut aider, dans “connexion réseau sans fil”, on me dit “windows n’a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau freephonie”.

Euh , Freephonie est le réseau Wifi pour la téléphonie Wifi … par pour les ordinateurs …

Va dans ton interface d’adminitration chez free et active le service Wi-Fi

MERCI MERCI MERCI!!!
J’avais rempli tout ce qu’il y a à remplir, mais je n’avais pas activer en cochant la fenêtre tout en haut… Je suis vraiment trop c…
Problème résolu