Pas moyen d'activer l'USB 2.0 sur Asus A7NX-E !

Je ne sais pas où j’ai merdé, mais je n’arrive pas à passer en USB 2.0 les ports de ma carte mère Asus A7N8X-E.

J’ai vérifié dans le bios, “USB 1.1 & 2.0” est activé.
Je tourne sous Windows XP SP1 (j’ai bien essayé d’installer le pilote livré avec la carte mère, mais pas moyen puisque le SP1 est installé).

Bref, malgré les ports “USB 2.0” de ma carte, dès que je branche un périphérique USB 2.0, j’ai le message “un périphérique à haut débit est brnaché sur un port à bas débit”…

Je suis certain que quelqu’un pourra m’aider… Merci d’avance !

va sur le site d’asus pour telecharger le driver du chipset de ta CM

ou sur Cluclu,tu trouveras les nForce 5.10 ou les 6.14 beta(marchent bien) :stuck_out_tongue:

C’est fait, j’ai installé les nForce 5.10. Comment être sûr maintenant que ça tourne en 2.0 ? J’vois pas la différence dans le gestionnaire de périphériques… Comment savoir ?

Je suis maintenant convaincu que je ne suis toujours pas en USB 2. Je viens de nousveau d’avoir la fameuse boîte de dialogue “Le périphérique de stockage de masse USB est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera une vitesse réduite s’il est connecté à un port à débit réduite.”

Vérifie dans systeme / materiel / gestionaire de périphérie si tu n as pas de point d’interrogation dans la liste.
Auquel cas tu installe automatiquement le pilote et ca devrait etre bon
l asus ne reconnait pas tout de suite l usb 2.0

Ben non, pas de point d’interrogation…
Dans l’arborescence “Contrôleurs de bus USB”, j’ai 3x “Concentrateur USB racine”, 1x " Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu", 3x “Contrôleur hôte USB OpenHCD standard”…
C’est bon ou non ?

Tout à fait normal pour ton gestionnaire de périphs :oui:
Regarde ici www.pcinpact.com/actu/news/Patch_USB_11_et_20_pour_Windows_XP.htm
Edit: pourquoi ne pas installer le SP2 directement ?

Ce sont tout les ports ou juste ceux en facade ?
Parce que en facade j’ai un port en USB1 et l’autre en USB2 mais tout ceux de derriere sont en USB2.

tu as activé dans ton bios la fonction “high Speed”? (et non full speed)
Ensuite tu désinstalle ton canal USB 2.0 (tu peux même virer tous les canaux qui ont rapport avec l’USB dans le gestionnaire de périphériques)
Ensuite tu redémarres, tu vas dans le bios, tu mattes que tout est en ordre, et sûr de n’avoir rien oublié
tu as une A7N8X-E Deluxe c’est ça?

Ensuite quand tu as tes canaux usb qui se réactivent, là tu choisis le canal en rapport avec l’USB 2.0

“contrôleur d’hôte étendu” ou le truc où c’est indiqué “USB 2.0”

Et là tu cliques sur mise à jour, et tu vas sur le net pour chercher les drivers chez microsoft, si tu as le SP2 ça se fera tout seul!!!

Sinon tu auras ça:

voilà… Si tu as SP2, il n’y a que microsoft qui fourni des drivers, si tu as le SP1, alors il faut chercher sur le site d’ASUS!!!

–>Driver USB 2.0 pour XP<--

--> Page De l’A7N8X-E Deluxe <--

dites moi

j’ai une p4c800 deluxe

c’est quoi la différence dans le bios entre
“full speed” et “high speed” pour l’usb

(bien que je n’ai aucun probleme d’usb)

merci beaucoup

full speed c’est le USB 1.1 et le high speed le 2.0 non ?
j’en suis pas sûr mais je crois que c’est ça

j’ai fait mes recherches
et oui c’est ca piti_roro :slight_smile:

Oui parce que l’on a décidé normalement d’enlever le numéro à côté de “USB” donc normalement il ne devrait pas y avoir USB 1 et USB 2, mais USB Full et USB High!!

D’ailleurs c’est en rapport avec la nouvelle icône “USB”

http://www.gb.tomshardware.com/newsimages/2002/0000712/usb2logo.jpg

Voilà pour l’explication… :stuck_out_tongue: