Pas Mal Du Tout Le Si-97 !

Je viens d’acheter, en me basant sur les conseils de clubiciens, un Thermalright SI-97 + un Noiseblocker SE2 pour remplacer le radiateur + ventilo box

Résultats : mieux qu’espérés !! sachant en plus que je compte changer mon boitier pas très bien ventilé Estar par un Antec 3000…

j’ai relevé les T°C au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement

Avant changement par le SI-97 :

Barton 2500+:

idle : 44
full : 52

Barton 2500+@3200+ (vcore 1.75v)

idle : 50-51
full : 59

Après changement par le SI-97 et NBSE2 :

Barton 2500+:

idle : 36
full : 43

Barton 2500+@3200+ (vcore 1.75v)

idle : 43
full : 48

soit 11°C de gagné en full…
j’ai aussi gagné 3°C pour la T°C du boitier ce qui devrait pas mal s’améliorer avec mon nouveau boitier …

c’est marrant d’ailleurs qu’il n’y ait pas plus de différence entre idle et full avec ce nouveau systeme de refroidissement !

Le fait que tu aies gagné en température de boitier est idiot, au contraire la T° aurait du augmenter, puisque la chaleur prise au niveau du rad est meilleure, et est expulsée dans le boitier…

Moi mon delta T° boitier / T° proco a été très fortement réduit avec un bon ventirad, mais tu as d’un coté une baisse de °C du proco et une augmentation de celle du boitier.

J’en fais 6h par semaine depuis 18 mois, donc je suis assez d’accord sur le fait que ce soit compliqué. :wink:

comme quoi les conseil des clubiciens sont bons :smiley:
pour les température j’ai les memes (celles avec le SI97) avec mon 2600+ barton et ventillo box et mon boitier Antec super ventillé, il va falloir que j’O/C alors
ah ! non ma ram ne va pas suivre PC2700 oblige :frowning: , je vais tester avce de la 3200

ce n’est pas forcément idiot dans la mesure ou il y a un enermax 80mm en extraction et le NBSE brasse bcp plus d’air que le 60 mm du ventilo d’origine si bien que le flux d’air est peut etre amélioré

la dynamique des fluides n’est pas une science simple …

Ah un étudiant

interro demain … :o