Pas mal de problème sur le dual-screen - en esperant que vous pourrez m'aidez

Alors voila, je commence, j’ai récupéré un deuxième écran, pour faire du dual-screen avec ma config qui est la suivante :
Athlon 3500+
Nvidia 6800Gt
1 Go de RAM
Xp pro sp2
2 écran, mon premier un lcd et le second un CRT
(Bon je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus)

Donc voila, j’ai quelque problème avec, alors tout d’abord :

  1. Est-ce qu’il existe un moyen pour jouer sur l’écran 1, tout en (avec une combinaison de touches) surfant par exemple sur l’écran n°2, sans minimiser le jeu ?

  2. mon écran principal est devant moi, le second a ma gauche, le problème, c’est que soit j’ai la barre des taches a gauche, c’est a dire que mon CRT est considéré comme l’écran principal, et je peut passer du CRT en allant a droite, pour arriver au lcd en arrivant par la gauche, soit je met mon écran lcd en principal (ce que je veut faire) et dans ce cas, je suis obligé d’aller a la droite de l’écran LCD pour arriver a gauche de l’écran CRT (pas très logique, je rappelle que le CRT est a gauche du LCD)

  3. dernière chose, ma soeur joue a Les Sims 2, mais le problème, c’est que quand elle déplace le curseur au bord gauche de l’écran, la souris passe sur l’écran de gauche (elle sort de l’écran principal quoi), alors qu’elle est en jeu.
    Y a t’il un moyen de limiter la souris au 1ère écran pendant le jeu ?

  4. a j’oublier aussi, quand j’ouvre une fenêtre (comme internet explorer), elle n’est pas maximiser sur tout l’écran (le 1er ou le 2), elle s’arrête a quelque pixels avant. C’est assez pénible, et j’aimerai aussi avoir une solution.

Voila, c’est a peu près tout, je vous supplie très fort de répondre et merci d’avance.

Pour le 2, dans les paramètres d’affichage, tu déplaces l’écran où il est réellement. Pour le reste, je sais pas.

Deja 1 :
Tu peux pas jouer sur un ecran et surfer sur l’autre en dualscreen (si kelkun peut kil me previenne lol)

Deuzio : pour avoir tes ecrans dans l’ordre, invese les ecrans de place, tout con ^^
Troisio : Tu peux quand meme déplacer la barre des taches sur l’ecran désiré en la glissant.

D’autres problemes ?

1- Je ne crois pas que ce soit possible, ou alors peut-être avec Ultramon.

2- Comme expliqué par CyberMagic, dans les propriétés avancées de ta carte graphiques, tu dois pouvoir déplacer les icônes représentant tes écrans.

3- Bizarre tout de même ce que tu dis-là… Ca veux dire que le jeu est sur un seul moniteur et que tu peux sortir de l’écran pour aller sur l’autre écran ? Cela est en contradiction avec ton 1- me semble-t-il.
Sinon, voir réponse 1- ci-dessus.

4- Là, j’avoue ne pas voir d’où ça peut venir (peut-être les drivers de la carte graphique ?).

euh alorsn je vais le topo, donc pour le 1, ben j’ai pas encore trouvé, et effectivement, je ne crois pas que ca soit possible (j’ai pas encore tésté ultramon), pour le 2, je ne peut pas les changer de place, mais le problème c’est réglé tout seul (j’ai redémarré et pouf, c’était comme il faut alors j’y touche plus maintenant :slight_smile: ).
Pour le 3, c’est pas en contradictions, par ce que effectivement je peut sortir la souris, mais si je clique sur une zone du deuxième écran, le jeu est minisé et c’est comme si je faisait Alt+tab en gros. Pour le 4 j’ai toujours pas trouvé.

Pour enfoncer le clou:

  1. pas possible du moins avec les windows existant. Une application en plein ecran monopolise les ressource et il faut soit reduire, soit passer en mode fenetré pour pouvoir acceder au 2m ecran lors d’un jeu.

  2. au cas où: dans les ppt d’affichage: tu vois les dessins des ecrans 1 et 2: avec la souris il te suffit de deplacer l’idone d’un des ecrans à la place qu’il occupe en vrai. Ca peut etre droite-gauche mais aussi haut-bas si tes ecrans sont l’un au-dessus de l’autre.

  3. peut-etre simplement que le jeu n’est pas en plein ecran mais en mode fenetré.

  4. est-elle vraiment maximisé ou juste agrandi à la (presque) taille de l’ecran ?

Bonjour

  1. oui c possible cela fonctionne dans mon cas avec wow par exemple , mais les devellopeur de wow on laissé une option qui s appelle 'fenetré optimisé" qui me permet de deplacer ma souris d un ecran a l autre sans aucun probleme et surtout de ne pas avoir le jeux minimiser lorsque j effectue une action sur le deuxieme ecran.

Mais ne revont pas EA n est pas capable de satisfaire ses clients , la preuve c le nombre de bug qu’a actuellement le jeu et le peu de reponse qu’ils fournissent.

donc en reglant l utilitaire de ma carte graphique correctement j arrive sans mal a deplace mon curseur d un ecran a l autre , mais si jamais j effectue une action sur le deuxieme ecran , bf2 se minimise et c le drame car cela prend tres longtemps et cela met en peril la stabilité d active desktop, je cherche a l heure actuel comment faire pour regler ce probleme .

bon courage a toi , sache que ce que tu recherche est tous a sa fais possible il faudra peut etre attendre un editeur qui ne veux pas seulement vendre des boites de jeu au depis des problemes et des souhaits que peuvent rencontrer ces utilisateurs .

ça va, le topic avait juste 5 mois … on a connu des UP plus sauvages :stuck_out_tongue:

ouais :smiley:

pour le 1 ben ca dépend des jeux de toute facon…
a mon avis c’est pas possible de faire un logiciel qui gère tout ca, faut que ca soit les dev du jeux.

Sinon pour le reste comme le 4, ca vient de nview, qui fait ca quand il est activé.
Mais je crois que c’est réglé maintenant.
Alala
allez ne ressuscitez plus les topics mort maintenant :smiley: