Pas le son de mon téléviseur sur mon Home cinéma

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un télévsiseur LCD SONY 40/5500 et d’un home cinema SONY DAV-DZ260. J’ai relié les deux appareils par un câble HDMI. Le son du téléviseur ne fonctionne pas sur le Home cinéma. Pourtant, il fonctionne si j’insère un film en DVD. Que faut il faire ? Est ce qu’il faut rajouter un câble ou un cordon (de type optique/coaxial numérique) pour que cela fonctionne ?
Merci d’avance.
Patrice.

Bonjour.

Il semble que ton home cinéma ne dispose en entrées audio que de prises coaxiales et optique.
Il va falloir investir dans un nouveau cable…et pour cela il faut que tu nous donnes la référence exacte de ta tv pour vérifier (parce que je ne connais pas de 40/5500… :ane:).
(il y a 99,9% de chances que ce soit un cable optique qu’il te faut, mais bon je préfère vérifier)

Edit: les gammes V, W et Z de chez sony ont des sorties optiques, il te faut donc ce cable pour brancher ta tv sur le HC
Edité le 06/07/2009 à 15:36

Le HDMI ne fonctionne que du home cinema vers la TV, pas l’inverse :wink: (pour cela il faut un second câble en sens inverse, sûrement un câble optique si ton home ciné possède bien une entrée optique)
Edité le 06/07/2009 à 22:55