Pas forcément un budget, mais plutôt néophyte dans l'achat pc non assemblé

Bonjour,

Suite à l’achat d’un PC assemblés ACER, d’une panne carte mère et des moqueries de toute la rue Mongallet lorsqu’ils ont appris ce que je possédais…
En effet, j’ai appris par la suite composant par composant l’arnaque vécu.

Bon, fort de cet expérience, j’ai décidé de monter un PC moi-même en m’appuyant sur les avis des acheteurs de composant type “GAMER”
L’idée est d’achetée un PC assez puissant qui me permette de jouer aisément aux derniers jeux, évolutif et m’offre quelques années d’avance sans toujours cherché être à la pointe de la technologie

Comme précisé dans le titre, je suis néophyte, je cherche une bonne âme pour confirmer le choix ou proposer quelque chose de mieux que la liste ci-dessus

Boitier
NZXT Lexa S USB 3.0 Edition
www.ldlc.com…
ou selon le reste des composants (pouvez vous me le confirmer)
NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0 (si boitier trop petit)
www.ldlc.com…

Carte mère
ASUS SABERTOOTH X79
www.ldlc.com…

Processeur
Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
www.ldlc.com…

Carte graphique
ASUS GTX660 TI-DC2OG-2GD5 2 GB (une particularité sur sa taille, est-il adaptable sur cette carte mère)
www.ldlc.com…

Mémoire
2 x G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9
www.ldlc.com…

Refroidissement processeur
Noctua NH-C14
www.ldlc.com…

Alimentation
LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze
www.ldlc.com…

Pâte thermique
Arctic Silver 5
www.ldlc.com…

Disque Dur
Crucial M4 256 Go
www.ldlc.com…

Lecteur/Graveur
LG CH10LS28
www.ldlc.com…

Si j’ai oublié quelque chose d’important… je vous invite a m’en faire part

Merci beaucoup pour votre lecture et votre avis

En RAM, de la PC3-12800 suffit amplement (au moins tu auras des timings raisonnable…).

Ca commence a être un beau bébé ta config ^^.