Pas forcément un budget, mais plutôt néophyte dans l'achat pc non assemblé

Bonjour,

Suite à l’achat d’un PC assemblés ACER, d’une panne carte mère et des moqueries de toute la rue Mongallet lorsqu’ils ont appris ce que je possédais…
En effet, j’ai appris par la suite composant par composant l’arnaque vécu.

Bon, fort de cet expérience, j’ai décidé de monter un PC moi-même en m’appuyant sur les avis des acheteurs de composant type “GAMER”
L’idée est d’achetée un PC assez puissant qui me permette de jouer aisément aux derniers jeux, évolutif et m’offre quelques années d’avance sans toujours cherché être à la pointe de la technologie

Comme précisé dans le titre, je suis néophyte, je cherche une bonne âme pour confirmer le choix ou proposer quelque chose de mieux que la liste ci-dessus

Boitier
NZXT Lexa S USB 3.0 Edition
www.ldlc.com…
ou selon le reste des composants (pouvez vous me le confirmer)
NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0 (si boitier trop petit)
www.ldlc.com…

Carte mère
ASUS SABERTOOTH X79
www.ldlc.com…

Processeur
Intel Core i7-3820 (3.6 GHz)
www.ldlc.com…

Carte graphique
ASUS GTX660 TI-DC2OG-2GD5 2 GB (une particularité sur sa taille, est-il adaptable sur cette carte mère)
www.ldlc.com…

Mémoire
2 x G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9
www.ldlc.com…

Refroidissement processeur
Noctua NH-C14
www.ldlc.com…

Alimentation
LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze
www.ldlc.com…

Pâte thermique
Arctic Silver 5
www.ldlc.com…

Disque Dur
Crucial M4 256 Go
www.ldlc.com…

Lecteur/Graveur
LG CH10LS28
www.ldlc.com…

Si j’ai oublié quelque chose d’important… je vous invite a m’en faire part

Merci beaucoup pour votre lecture et votre avis

En RAM, de la PC3-12800 suffit amplement (au moins tu auras des timings raisonnable…).

Ca commence a être un beau bébé ta config ^^.

Si ta de la place, mieux vaut prendre un grand boitier, c’est mieux pour le refroidissement et surtout si tu met un gros ventirad (Refroidisseur Proco), certain ne passe pas dans les trop petit boitier.
Donc je te conseille plus la NZXT Phantom. Perso je préfère les coolers masters Haf X, beaucoup de place et beaucoup de ventilo.

Apres, par habitude je préfère toujours séparé mes données de mon système, tu as choisi un gros ssd, parfait pour le système, tu peut rajouter un dd mécanique de 1 to pour les données, ou monter 2 de 500 go en RAID 0, si tu sais ce que c’est :slight_smile:

Ta carte graphique passera sur ta carte mère, c est toujours compatible heureusement ^^

Mais sinon oui sa sera un beau bébé et aucun problème pour les jeux du moment :slight_smile:

Merci
J’avais prévu un HDD de 2 téra…
Va pour le grand boitier, un collègue sur un autre forum ma déconseillé le i7 pour un i53570
Prétextant que c’était inutile…
Un avis supplémentaire ne serait pas du luxe
Une carte mère ASUS SABERTOOTH Z77 ou Asrock extreme 4…
en carte graphique
ASUS Radeon HD7970-DC2-3GD5…

Après celà dépasse un peu mes connaissances techniques

Qu’en penses tu

Config d’origine ou config de ce type voir un peu des 2?

C’est sur que la 7970 est plus puissante que le 660, 1 gb de plus je crois aussi. Apres la 7970 coute 100 euros plus cher.
Les 2 te suffiront largement pour jouer au jeux du moment et ceux qui viendrons.
La 7970 GHZ edition est une des 5 meilleurs je crois, à vérifié.

Pour moi les i5 et surtout le 3570 sont d’excellent rapport qualité prix, j’ai moi même un i5 qui marche parfaitement. Je te conseillerai le i5 aussi, mais par conséquent tu dois changer de carte mère prendre du socket 1155.

La ASUS SABERTOOTH Z77 est de tres bonne qualité aussi. ASUS faut toujours de très bonne carte mère avec de bon BIOS, si après tu veux t’amuser a overcloker c’est très bien comme carte mère je trouve

juste… sans parler de la config ( qui a l’air très bien :super:, j’aime bien les boite NZXT ), à montgallet, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité, j’ai bossé ( 1 semaine d’accord mais quand même ) dans une boite la bas, et bin les PC ne sont pas mieux montés que des ACER d’usine…

voila, donc le mieux, c’est de le monter soi même en choisissant bien ses composants…

Tout a fait d’accord :wink:

Perso je te conseille plutôt cette ram (pas sûr que le Noctua soit compatible avec la hauter de la Ripjaws X :neutre: )

www.ldlc.com…

Bonjour,
Suite à réflexion et réponse, je suis parti sur les modifications suivantes

Modifications :
Un ASUS SABERTOOTH Z77 pour la carte mère
Un ASUS Radeon HD7970-DC2-3GD5 en carte graphique
Processeur I5 3570K
Ventilateur processeur : Noctua NH-U12P SE2

Qu’en pensez vous, heu… pour l’OS Windows 7, non???

Merci

Of course :stuck_out_tongue: 64 bits bien entendu pour utiliser les 8 Go de ram :wink:

obligatoire meme, sinon Linux 64 Bits

SSD 128 Go suffit si tu as un autre DD.
RAM la Ripjaws X n’apporte rien dans un boitier bien ventilé et gène plus qu’autre chose.

Avec l’économie, tu prends un meilleur ventirad.

Meilleur ventirad ?

:oui: ca existe bien sur, le Thermalright Macho plus efficace, plus silencieux et… 20€ moins cher :sweet:

Bonjour,
Je pensais avec mon écran, je n’ai qu’une entrée HDMI et je souhaiterai y brancher en plus du PC ma PS3…
La carte graphique (7970) va jusqu’au 1920x1080…
Tout les switch me dise qu’il font du 1080p…
Je suis inquiet car je n’aimerai pas acheté un switch HDMI qui me briderait le tout

vous en connaissez un par hasard?