Pas encore au top le CPL !

Bonjour à tous,

Je me disais que j’installerais bien une solution CPL chez mon oncle mais au vue des résultats de ce test : http://www.planet-sansfil.com/?p=449, je suis plus si motivé.

Mais bon si le debit n’y est pas le streaming ne semble pas trop affecté:

Est-ce que certains qui ont du CPL chez eux peuvent me donner leur avis ?

Privilégie des solutions plus classiques d’abord:
En premier, vérifie qu’un réseau filaire “classique” ne passe pas.
Ensuite, tente le wifi.
Le CPL uniquement en dernier recours :confused:
Et tu n’es pas sur la bonne section (il faut aller dans “réseau” ;))

Ben c’etait justement pour éviter de tirer des cables et comme c’est une vielle batisse le Wifi risque d’avoir du mal a traverser les murs.

Tu as peut-etre moyen de faire un essai si tu as du matos ou une connaissance qui en a :oui:
Le wifi a fait du progres, le MIMO notamment augmente pas mal la puissance du signal :oui:

Oui j’ai du matos et faire le test devrait etre faisable sans trop de difficultés, je suis d’ailleurs un adepte du Wi-Fi mais la maison est faite avec des gros mur en pierre et j’ai peur de devoir trop équiper en Wi-Fi pour obtenir un signal valable en fait et comme ils ont refait toute l’electricité nickel c’était l’occasion de tester du CPL mais au final je crois que je vais munir le tout d’un routeur Netgear Range MAX et de point d’acces intermédiaire.

ou peut-etre une solution CPL + Wifi

Déplacé sur le forum Réseaux :jap:

Salut,

J’ai installé ça chez mon père qui a les mêmes problèmes que toi à savoir des murs très épais et l’impossibilité (pour des raisons esthétiques) de passer un cable ethernet. Je lui ai pris 2 prises CPL en 14 mbits/s et ça marche très bien entre son pc et la Livebox. Il ne s’en sert que pour sufer, je ne dis pas pour l’échange de fichiers volumineux car là… ça rame à fond… après, il y a des solution CPL qui ont un débit plus important mais le prix va avec.

C’est mon avis. J’espère t’avoir un peu aider dans ton choix.

Bye

Edit : Je lui ai pris ça : http://www.clubic.com/shopping-113017-0-de…hernet-usb.html

Par contre, ATTENTION de bien brancher les prises en direct et non sur une multiprises car ça plante un peu dans le dernier cas.

Lu, perso je l’ais deja fait en 85 Mbits, et bien ca marche nickel, meme sur une rallonge électrique, ca fonctionnait donc pas trop de soucis.
Par contre il faut absolument que ton réseau électrique soit le meme, c’est a dire qu’il soit raccordé a un seul compteur.
Sinon pas de soucy :slight_smile:

Ps : moi aussi c’était dans une vieille maison.