Pas d'overdrive avec une X1950 Pro

Bonsoir à tous,

Je n’arrive pas à avoir accès à l’outil Overdrive d’ATI, que ce soit avec le Control Center, l’option est tout simplement absente, mais également avec Ati Tray Tools (option grisée).

J’ai demandé à un ami qui à la même carte que moi, une Asus X1950Pro, et qui est sous Vista, et le problème est le même. Pour ma part je tourne sous XP mais cela n’arrange pas non plus la chose.

Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci

En effet, je n’y avais pas pensé, même si je doute que ça ne changera quelque chose.

EDIT: je viens d’essayer avec Riva Turner, je peux o/c ma carte, donc il y a du mieux, mais il n’y a pas d’o/c automatique :frowning:
Edité le 26/07/2008 à 22:34

Un petit UP svp.

D’avance merci

La Asus X1950 pro ne supporte pas l’overdrive (désactivé dans le Bios de la carte surement :neutre: )

Au pire, utilise un soft comme ati tray tools, l’overclocking “normal” est pleinement fonctionnel :neutre:

A ok, tout s’explique alors. Merci juju pour l’info :wink:

Je n’ai pas trouvé comme o/c “nomal” avec ATT, donc j’utilise RivaTuner qui lui fonctionne bien.

Combien puis-je mettre comme o/c ? De plus, comment créer des profils pour o/c la carte et augmenter la vitesse du ventilo ?

Perso j’ai accès aux fonction d’overclocking du CCC avec ma X1950pro :neutre: (Catalyst 8.3 il me semble)
Par contre jamais réussi à vraiment l’overclocker (j’ai tout essayé, Riva Tuner, Ati tools…, mais apparemment les X1950pro sont difficiles à overclocker, pas plus de quelques MHz dans mon cas)
Edité le 28/07/2008 à 18:08

Pareil sur la mienne, je passe de 600 à 614 pour le core mais après artefact donc aucun intérêt :sweet:

Et encore je ne peux le faire qu’ avec le CCC, car ni rivatuner ni ATT ne fonctionne, dès que je valide une valeur, elle revient à l’ origine :neutre:

Pareil pour moi (x1950xt) : elle ne monte que de quelques Mhz,que ce soit avec le CCC ou Atitool :neutre:

Pour la fonction Overdrive,je pense à un bug des Catalyst,parce que j’avais l’option avec certaines versions des pilotes et pas avec d’autres :paf:

A combien tournez vous pour le GPU et la Ram ?

625 Mhz GPU et 800 Mhz Ram (valeurs d’origine,et elle est montée au max à 640/880,mais comme elle chauffait nettement plus pour très peu de perfs en plus,j’ai laissé tomber l’o/c)

Les x1950 ne sont pas très réputées pour l’o/c,beaucoup moins que les x800 : ma x800Gto² montait des 400/500 d’origine à 525/570 (elle doit encore être quelque part dans la bdd des cg du forum :stuck_out_tongue: )

core: 600 mem: 650

D’origine, car ce n’est pas un pc pour jouer :ane: :jap: (cf profil)

Jettes un oeil ici, tu verras à combien elles ont pu être poussées :

www.clubic.com…

Merci d’avoir répondu, et merci Dante pour le lien.

Dommage pour l’overdrive quand même :frowning:

Regarde quand même mon post ici :smiley:

Mais bien sur mon chafoin :smiley:

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles “fraiches”.

J’ai donc suivis les o/c du tuto que Dante à mis à disposition. J’ai essayé de monter 10 Mhz par 10, l’o/c fonctionne bien en manuel. Je me suis donc dis que je vais monter aussi haut que David pour le GPU. J’essaye donc de tenir cette fréquence…écran noir. La fréquence maximum que j’arrive à tenir est celle de Grams, c’est à 621 mhz (soit un o/c de 40mhz, autant dire pas grand chose :@)

Quand à la ram, impossible de monter plus haut que la fréquence à stock.

Vraiment dur dur cette petite X1950 Pro :frowning:

Donc ça confirme ce que je pensais :confused:

Mais ça reste quand même une bonne petite CG :smiley:

En effet, la carte en elle même dépote bien, mais j’aurais bien aimé voir ce qu’elle avait vraiment dans le ventre :smiley:

Finalement après un test un peu plus long avec ATI TOOL, la carte ne tient même pas la fréquence.

Retour donc au fréquence @ stock :frowning: