je posséde une config composée dune CM ASUS a78xnE un processeur athlon xp 2600 barton, hdd maxtor 80 go SATA,et qui fonctionne depuis plusieurs mois avec windows XP pro.
Je vens d installer un second HDD maxtor, cette fois relié en IDE , sur lequel j’ai installé XP home édition… Tout cela s est trés bien passé, jusqu au démarrage qui a suivi la seconde installation, en effet, le systéme ne me propose pas de choisir mon boot au démarrage , comme cela devrait normalement se produire, il va directement booter sur ma premiére installation SATA…Cela est il du au fait d avoir mélangé du SATA et de l IDE??? Y a t il une solution pour y remédier?? D avance je vous remercie pour votre aide précieuse.
J ai procédé comme tu me l a indiqué en notifiant en premier boot, le hdd ide en second le hdd sata et en 3 le cdrom, et cette fois, il m améne directement a la seconde installation, mais le démarrage ne me propose toujours pas d invite…Cela signifie t il que je devrai toujours passer par le bios pour aller booter ou je veux? ou y a t il un moyen de provoquer une invite de depart?? encore merci a toi…
Il y a une touche de fonction qui permet au boot de choisir l’invite de démarage : je crois q’uil s’agit de F4 pour les CM asus… mais il faut appuyer dessus au tout début du boot…