Pas d'internet: PB cable réseau débranché mais marche en WIFI

Bonjour,

De retour de vacances, je n’ai plus acces à internet depuis mon PC de bureau, le modem est celui de numéricable un NetGear.
Je suis branché en RJ45 sur le modem.
Cela me dit “cable réseau débranché” et je suis sous Seven 32.

Ce qui est étrange, c’est qu’avec mon PC portable il y a internet en WIFI :mhh:

J’ai changé de cable RJ45 mais idem.

Une chose qui a peut être son importance, il n’y a pas de diode orange et verte en route sur la carte mere où il y a la connection RJ45, alors que sur le portable si.

Est ce que c’est ma connexion reseau sur ma carte mere qui est HS ?

Merci pour votre aide.

Salut,

a priori, le problème vient de ta carte réseau car dès qu’elle est branchée, tu dois avoir les diodes qui s’allument, ce qui n’est pas le cas. Tu as changé de cable donc le soucis ne vient pas de là. Peut tu tester avec une autre carte réseau ?

Avec mon pc portable ?

Je n’ai pas de carte réseau pci.


Internet fonctionnait la veille de partir, après 15j de vacances je reviens et plus d'internet sans avoir rien fait.

Ca peut tomber en rade comme ca ?
Sachant que le PC était sur OFF sur l’interrupteur de l’alim.

non, pas le pc portable mais celui de bureau.
Personne ne pourrait te filer une carte réseau, juste pour faire un test ?

Sinon, ça peut tomber en rade comme ça … oui et non, ça m’est déjà arrivé aussi du jour au lendemain sans raison apparente donc bon …

Me reste à acheter une carte réseau pour tester, est ce que ca c’est bon ?

Carte réseau

Ou ca, elle est 32bits en plus, je ne sais pas si ca sert: carte réseau 32bits

Ps: je met LDLC, ils sont pas loin de chez moi :wink:

tu as essayé de connecter le même cable reseau entre le routeur et ton pc portable ?

si j’ai bien compris, tu as déjà fait le test avec une “autre carte”… celle du portable… donc oui le problème viendrait bien de la partie réseau de ton PC fixe.


pour la carte, si tu vas chez eux la chercher, je pense qu'ils sauront exactement ce qu'il te faut... je ne voit pas a quoi correspond ce "32 bits"... si qqun peut nous éclairer :ane: regardes bien si c'est du PCI, ou PCI-e... c'est une carte réseau intégrée ?? tu n'aurais pas eut une surprises sur la date de ton PC en le rallumant ?? genre peut être la pile de la carte mère vide, redémarrage en paramètres d'usines avec le circuit réseau "désactivé" ?

J’ai vérifié dans le bios, et c’est comme avant avec le LAN sur ENABLE.

C’est du PCI, comme ma CM.

:wink:

Renseignes toi auprès du vendeur mais jusqu’à présent, je n’ai jamais regardé cette info “32 bits” mais uniquement le format (PCI) et la norme désirée (10/100/1000mbps).

Ca doit être encore un truc marketing où très peu de matériel utilise ce truc …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peripheral_Component_Interconnect

Si c’est pas précisé, c’est combien de bits ?

Merci topodoco pour ses infos précieuses :wink:

de ce que je comprends, pour un particulier c’est (toujours) du 32 bits… le 64 bits étant réservé aux machines professionnelles du genre serveur…


donc je suppose que sauf si c'est précisé "64 bits" ça doit être une carte standard pour particulier en 32 bits

Bingo, c’est ca, en mettant une carte PCI éthernet, internet fonctionne :smiley:

Comme quoi, même en n’allumant pas le PC, des composants peuvent claquer :roll:

Merci à vous :wink:

merci pour le retour d’info ! bon surf !