Pas d'internet mais ping OK

Bonjour à tous,
j’essaie en vain de dépanner l’ordinateur d’un copain.:frowning:

Cet ordinateur est sous Vista, et son FAI est Orange (branché à la Livebox par Ethernet).
Il a eu accès à Internet un certain temps mais depuis quelques temps, impossible de se connecter.

Comme c’est plus difficile de dépanner à distance, je viens de prendre sa machine chez moi, et j’ai fait quelques tests en la branchant sur ma Freebox en Ethernet:

Toujours impossible de se connecter à Internet ou à Windows Live Messenger.
Impossible aussi sous Firefox.

Par contre, en Live CD sous Ubuntu 7.04, l’accès internet est impeccable, ce n’est donc pas un problème matériel.
Et cerise sur la gâteau, sous Vista,j’arrive à faire un faire un ping vers www.free.fr ou www.yahoo.fr sans problèmes.

J’avoue que je commence sous Vista et je suis un peu paumé. J’ai trouvé des choses similaires pas exactement identiques et je patauge.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

MErci d’avance

[Edit:] je viens de mettre ce sujet en section Internet, ça me parait plus approprié
Edité le 27/10/2007 à 11:09

Déinstalle toutes les logiciels de Orange.

Et nettoye son poste des différents malware qu’il a pu chopper :
TU Sécurité : www.clubic.com…

Bonjour,

le problème c’est que je ne peux pas désinstaller les logiciels Orange.
Le contrôle parental ne s’enlève pas non plus (Securitoo).

J’ai viré les fichiers des programmes Orange, et de la Livebox, et j’ai passé un coup de CCleaner pour nettoyer le registre, mais pas d’amélioration.

Je ne peux pas non plus supprimer la connexion Orange, et il y a un programme CSS quelque chose qui n’arrive pas à se lancer…

ça ressemble à ce problème et de plus , c’est aussi un PC Acer !!
Edité le 27/10/2007 à 17:31