Pas d'internet en réseau

Bonjour,

je possède un modem arris en usb. J’ai crée un réseau entre 2 ordinateurs en mettant un câble RJ45 droit. Je peux partager des fichier et l’imprimante mais je n’ai pas accès à internet sur le PC2 en Ethernet mais il y’a internet sur le PC1 branché en USB.
Comment faire pour que j’aie internet sur le PC2?

Merci d’avance

Bonjour,

as-tu le réseau par USB sur le PC1 dans panneau de configuration > connections réseau (je pars du principe que tu es sous XP)?
Si oui, tu clique droit sur le réseau USB et tu “crée un pont”. Le reste se fera tout seul.

Seulement pour te connecter à internet par le PC2, le 1 devra être allumé. :confused:
Et peut-être que tu devras te connecter avec le PC1 comme proxy, je sais pas.

Ah oui j’oubliais, le PC1 relayera toutes les infos au 2 de manière logicielle, donc ça lui utilisera des ressources, en plus de lui utiliser de la bande passante.
Si tu veux mon avis, ce n’est pas l’idéal, sauf si le PC1 est un PC dédié.

Il vaudrais mieux brancher internet en RJ45 sur le routeur et les ordis branchés en RJ45 eux aussi sur le routeur.
Edité le 11/01/2009 à 09:47

Merci j’essaye ça. Mais j’ai oublier de préciser que je suis sous vista SP1 (les 2 PC)

Alors il suffit de remplacer connexions réseau par centre réseau. Et puis en tatonnant un peu tu trouveras. :wink:

Mais je te le répète, privilégie un RJ45 (meilleur débit) branché à ton routeur (meilleur indexation des données).
Le routeur est construit pour distribuer les données entre différentes machines. Ton PC peut servir à faire la même chose mais c’est stupide et et peu commode…