Pas d'Internet Dlink DSL-G604T [resolu] - Itunes/Quicktime = ennuis DNS

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème curieux avec un Dlink DSL-G604T:

Quand je lance IE ou assimilé je n’arrive pas à acceder à Internet
MSN ne Fonctionne pas
Skype quant à lui se connecte correctement et fonctionne

Si je fais un ping www.yahoo.fr il ne trouve pas l’hôte
En revanche si je fais un ping xx.xx.xx en mettant directement l’IP de yahoo ça marche

J’ai l’impression que le problème se situe au niveau du DNS mais ce que je ne comprend pas c’est que ça marchait très bien depuis plusieurs mois.

Si je redemarre le routeur ça marche jusqu’à ce que je reboote le PC, après plus rien…

Il ya plusieurs ordis sur le réseau et tous présentent le même problème.

J’ai essayé de fixer les adresses des DNS dans le routeur mais sans succès. (C’est chez Wanadoo en ADSL)

Avez vous rencontré un problème similaire ? Avez vous des idées pour résoudre ça ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée à tous,

romain

Personne n’a une idée ? :??:

Le DNS de wanadoo c’est bien 80.10.246.2/80.10.246.129 ?

Je vois certains sites qui donnent 193.252.19.3/193.252.19.4 et je ne sais pas lequel est bon

Personne ne sait si Wanadoo a récemment changé des choses au niveau de leur DNS ?

Cordialement,

Romain

Tu es en DHCP?
T’as essayé d’autres DNS ?

Oui je suis en DHCP (entre le routeur et les PC connectés à mon réseau)
Non je n’ai pas essayé d’autre DNS que 80.10.246/80.10.246.129

ben à la limite essai avec d’autres…logiquement ton routeur t’en fourni un par défaut??Pour moi c’était : 139.175.55.224

Je vais essayer on ne sait jamais mais ça me parait curieux de devoir utiliser un DNS autre que celui de son FAI non ?

Mais je suis d’accord normalement c’est le routeur qui récupère automatiquement l’adresse du DNS et qui la transmet au PC clients via le DHCP.

Je crois que j’ai trouvé le coupable: iTunes!
Visiblement il y a un service (Bonjour s’appelle-t-il) qui fout la rouille!!

Pour ceux qui voudraient plus d’infos:
http://www.expansys.com/forumthread.asp?co…0551&thread=603

Amicalement,

Romain

Bonjour à tous,
Je viens d’installer un routeur modem wifi D-Link dsl-g604T relié à un ordi fixe avec carte ethernet
Je possede également un portable Wifi ( carte PCMCIA DWL-G650+).
J’accede bien à internet sur le fixe , aucun probleme pour surfer, ni pour les MAJ, ni pour ICQ, Skype ou meme msn messenger 7.5.
Le probleme : Je n’arrive pas à me connecter à internet avec mon portable par le wifi ou par l’ethernet…
J’ai configuré le protocole tcp/ip de la connection sur “obtenir une adresse ip automatiquement”.
En mode commande, je “ping” bien sur mon FAI.
Il me semble qu’il y a un pb de firewall interne ou de d’ouverture de ports ( enfin je ne suis pas trop calé là dessus pour dire …), car des logiciels comme ICQ ou Skype se connectent bien de meme que des MAJ de differents logiciels. Mais lorsque je lance IE sur n’importe quel site il me met : connexion au 1.0.0.0 puis erreur 404… Et msn messenger 7.5 ne marche pas non plus , à cause d’un probleme de ports ( erreur 80048820).

est ce que ça vous inspire ???
Merci de votre aide…

Bon, cher tous, je vous ai concocté un ti doc sur le problème du DSL-G604T suite aux problèmes que tout le monde connait avec ce routeur, qui sont généralement liés à la version Francaise du firmware, qui n’est pas bonne.

Vous trouverez les explications là :
http://www.inforeseau.com/routeur_dsl-G604T.php

J’espère franchement que ça pourra vous aider, j’ai galéré pendant plus d’une journée sur ces saletés de pb de connexion, maintenant ça marche au poil, je suis trop content :smiley: