Pas d'internet après installation de Windows XP

Bonjour,

J’ai un voisin qui à un vieux PC de bureau de 6 ans, un fuji-siemens, après un plantage de Windows xp familiale je précise, il a du réinstaller Windows xp, le problème c’est qu’après avoir réinstaller, impossible d’avoir accès à internet, il a du faire appel à mes services, j’ai essayer de trouver le problème et surtout de le régler, mais je n’ai pu réussir la mission.

Je fais donc appel à vos compétences afin de me guider vers une solution miracle.

j’ai quelques petite informations qui pourraient vous aider :

Property Value
*****-429621A5 (FUJITSU SIEMENS A8NE-FM)
Network Adapter 1
Model Carte réseau 1394
Description [2] Carte réseau 1394
Status Connected
MAC Address 52-D5-1F-F3-FC-06
Type WIRED 1395

FAI : FREE
Freebox connecté par câble Ethernet

Quels informations supplémentaire vous faudrait il ?

merci à vous

Il faudrait tout d’abord vérifier que la carte réseau est bien bien reconnue dans les propriétés système.
La carte 1394 est pour le firewire et non pas pour le lan.
Vous pouvez tenter un ping avec la box, pour cela:
Commande executer/CMD/ping 192.168.0.254 (ip par défaut de la freebox).
Si aucune réponse au ping le problème est réseau (il faut biensur avoir mise la box hors du coup avec un test sur un autre pc).
Si votre carte réseau est intégrée à la CM, vérifier son activation dans le bios et la bonne installation des pilotes.

hmmm… je ne vois pas de craie carte réseau (qui ne soit pas firewire) installée.

il faut connaitre le modèle exact du pc, aller sur le site du constructeur, et télécharger tous les drivers pour le modèle.
une fois installés la carte réseau devrait être reconnue. et internet fonctionner.

Bonjour,

Apres une installation il est nécessaire de réinstaller les pilotes de la machine. Rendez vous sur le site suivant pour les télécharger : fr.fujitsu.com…