Pas d'image après changement de carte mère !

Bonjour à tous et merci d’avance à tous ceux qui vont m’aider.

J’ai , récemment, acheté une nouvelle carte mère pour mon ordinateur : La MSI Z77A-G45, avant que je ne passe sur la MSI je tournais sur une Asrock Z68 Extreme3 Gen3 (le tout fonctionnait parfaitement mais mes ports USB sur cette dernière m’ont lâchés, d’où mon changement de carte mère).

Voila pour la petite histoire mais désormais, une fois l’ordinateur monté correctement, quand je l’allume je n’ai aucune image qui s’affiche juste un simple “power saving mode” j’ai bien essayé de me brancher sur le chipset intégré à la carte mère mais ça ne change rien ! J’ai retiré mes barrettes et vérifié qu’elles étaient correctement montées, la encore aucun changement…

J’ai donc remonté mon ancienne carte mère au cas ou et la un code d’erreur n°38 apparaît, dans le manuel il est dit que c’est du à la mémoire.
J’ai donc de nouveau retiré les barrettes pour les reclipser correctement, toujours rien sauf ce satané “power saving mode”

Je ne sais plus quoi faire la…
Merci encore

En démontant/remontant tes barettes, tu étais chargé en electricité statique et un module a crevé ?
Je ne vois pas vraiment d’autre explication… tu as testé avec 2 cartes dont 1 qui fonctionnait (malgré les USB HS).
La carte graphique aussi est hors de cause si c’est pareil avec le chipset intégré à la carte mère.
Du coup le problème est bien à chercher du coté de la mémoire ou du processeur.
Tu peux tester les barettes 1 par 1. Il y en a sans doute 1 qui n’a pas supportée.

J’ai édité ton titre :wink:

Merci pour ta réponse rapide (et merci kyosho62 pour l’édit !), concernant les barrettes j’ai essayé les 2 et même sur différents emplacement, je vais essayer de les brancher sur un autre ordinateur pour voir ça.
Ca ne pourrait pas être la carte mère qui ai cramé ?
Edité le 24/08/2013 à 15:14

J’aurais bien penché pour la carte mère cramée, mais comme tu as testée l’ancienne et que c’est pareil, je pense plutot a une des autres pièces du pc qui bloque !
La carte graphique ne doit pas etre l’origine du souci puisque même en utilisant le chipset de la carte mère c’est pareil.
Reste le processeur et la mémoire…


J'en déduit que c'est la mémoire puisque le code d'erreur de la carte mère indique que c'est elle... mais a voir si ce n'est pas peut-etre le processeur bien que cela serait surprenant Edité le 24/08/2013 à 15:46

:hello:

Essayes un clear cmos.

Sinon, il y a quoi comme alim dans ce pc ?

topodoco : J’essaye ça dès demain merci encore pour ton aide !

Dirty Wings : J’ai déjà essayé mais rien à faire >< sinon mon alim est une ocz 700 Watts

Il y a un speaker branché sur la carte mère ?

Si oui, enlèves la ram, démarres et dis nous si ça bip. Si ça ne bip pas, il est fort possible que la carte soit hs.

Bonjour, non aucun bip mais même sur la Ascrock ! Que les deux soient cramées quand même…
Edité le 25/08/2013 à 12:55

Il est possible qu’un composant défaillant ai pu créer un court circuit, ce qui a pu “cramer” les deux cartes mères.

Si un speaker est brancher et que ça ne bip pas (sans carte graphique, sans ram par exemple) en général ça veux dire que la carte mère est hs :confused:

Sinon, ce que tu peux tester c’est avec une autre alimentation.

Bonjour,

en effet c’est possible et je commence à craindre que ce soit le cas ! Dès ce soir je test avec une nouvelle alimentation, je vous tiens au courant merci !

Salut tu a quoi comme Proco sil te plais ?

Bonsoir,

mon processeur est le i7 2600k pourquoi ?

Je devine ce qui va suivre :ane:

MSI Z77A-G45 = socket 1155 ark c’est la mal !! faut pas acheter !!! beurk !!! euh quoi c’est pas ça que tu attendais ? :ane:
@raidendu50 ne t’inquiètes pas… avec les personnes qui sont déjà passés sur ton sujet, tu serais au courant si tu avais du matériel “à problème”.
Edité le 30/08/2013 à 03:29

au niveau de ta nouvelle carte mère a tu bien fait attention si ton proco ce monter dessus tu n’aurai pas pris une CM avec un bios de haevybridge ? car j’ai la même chose en I5 est tu sur que le bios soi le bon arrive tu a démarrer jusqu’au bios ?

http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G45.html#/?div=CPUSupport

7752v20 c’est simplement la version du BIOS la plus vieille qui soit proposée… Et il est deja supporté…
Accessoirement…

=> CPU HS ??
Edité le 30/08/2013 à 13:28