Pas d'image à l'écran au démarrage

Bonjour,

Je viens récemment de recevoir le pc commandé sur ldlc que les membres de clubic m’ont aidés à monter (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/creation-pc-gamer-id714980-page1.html).

Je branche tout le bouzin. Mais quand j’allume, pas de bip de la carte mère ni d’image à l’écran peut importe la connectique que je prends (dvi, dvi->vga, hdmi). L’écran recherche desesperemment un signal.

Help me please !!!

Pour info , ma cfg est la suivante :

Antec TruePower New 550
Samsung SH-S223C/BEBE
Xigmatek Utgard Original

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G)
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Scythe Ninja II Rev.B

G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)

Ahaha. La meme en francais svp.

J’ai payé 50 euros pour qu’ils montent mon pc. Sérieux à l’intérieur je connais juste la base quoi. Aucune notion d’eatx 4/8 pins. Mais vu que c’est eux qui l’ont montés, je pense pas qu’il y ai de souci à ce niveau.

J’ai vu sur internet que si lorsque j’appui lgtps sur le bouton pr demarrer le pc ca ne le stop pas, ca peut venir du proc et comme par hasard, j’ai ce probleme.

Bon je t’avoue que c’est le bordel la dedans. Le Scythe II est posé à l’arrache sur la carte graphique, moitié tombant. C’est trop le dawa. J’essaye de voir pour le connecteur 8 pins et je te tiens au courant.

[E] Ca a l’air detre bon je peux pas enfoncer plus que ce que c’est deja.
Edité le 03/05/2010 à 21:02

Je vais essayer, le temps de retrouver l’appareil photo et tout et tout.

Alala, c’est compliqué de faire une photo mais pour vous dire combien c’est la deche a linterieur je peux mm pas refermer le couvercle latéral. Le scythe se mets un peu en travers du chemin…
Edité le 03/05/2010 à 21:22

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

J’attends ton/vos avis sur la question.
Edité le 03/05/2010 à 21:34

Ouais mais bon on m’a pas prévenu perso pour ça. Et donc c’est le ventirad qui ferait que tout foire c’est ça ?


Help ? :(

En trainant un peu sur le web j’ai trouvé ça : www.forumschoixpc.com…

Une personne avec une config plutot similaire a la mienne. Meme carte mère, meme ventirad, meme vendeur. Et il semblerait que lors du transport en se décrochant ca est pourri la carte mere. Voila je pense avoir été victime du même probleme. J’ai essayé de remettre le ventirad en place j’arrive pas a clipser les 2. Donc bon demain j’appel LDLC pis je vais voir ça.

Sérieux j’ai les boules, mais bon c’est pas de la faute de LDLC mais plutôt du transporteur CHRONOPOST.

Je vous tiens au courant sur ce topic.


Attends, le connecteur 8 pins que tu m'as montré sur la photo, j'ai pas reussi a l'enfoncer plus. C'est bien de ça que tu parles ?

Ok. Bah merci pour ton aide je les appel demain.

Bon, j’ai eu la hotline au téléphone. En fait t’avais raison, c’était pas branché le eatx. x) Dans la chute du ventirad ca a du se décrocher.

Donc la hotline me dit de faire 3 tests :

  1. Test mémoire. Tester ac une barette sur un emplacement pis sur un autre, changer la barette etc. J’ai pu voir 2 fois le splash screen du bios sur 15/20 essais… A chaque fois l’ordi se coupait tout seul et j’avais des bruits plus ou moins long émanant de la carte mère. On la sentait agoniser.

  2. Faire un clear CMOS et retester. -> Agonie de la cm

  3. Debrancher, rebrancher la CG. -> Agonie de la cm

Bref, retour a l’envoyeur.

Sinon les mecs de la hotline étaient super sympas et savaient bien de quoi ils parlaient (heuresement). Le dernier que j’ai eu était étonné qu’il n’y avait pas de papier bulle dans la tour. M’enfin j’ai pas eu de chance apparemment… j’ai du tomber sur un monteur tete en l’air.

Donc je viens tient au courant de l’évolution du bouzin.