Pas d'icône réseau local dans le menu connexion sous WINxp sp2

bonjour,
je viens de réinstaller WINXP SP2, et je viens de remarquer que l’îcone “réseau local” du menu connexion/afficher toutes les connexions est absente. Pourtant, ça fonctionne, la carte est bien présente dans le gestionnaire de périf, pas de soucis internet. Les drivers sont à jours sur carte mère msi p6n platinum (nforce 650 sli).
c’est pas bien grave, mais c’est un peu genant pour changer l’adresse IP par exemple.
merci d’avance

Vous accèdez au même menu par “clic droit” choix ^propriétés" sur les “Favoris réseaux” , ou encore "connexions réseau " dans le panneau de configuration.

salut,
regarde du côté de crosoft support.microsoft.com…

Une alternative en attendant de résoudre ton problème :

Si tu veux changer ton adresse IP tu peux passer par la ligne de commande (Démarrer->exécuter->cmd->ok) : “netsh interface”

Après il faut rentrer les valeurs que tu désires du genre :

netsh interface ip set address “Réseau local” static 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254

“Réseau local” est le nom de ta connexion locale (par défaut c’est “Connexion au réseau local” il me semble). La premiere adresse IP est ta future adresse IP, puis le Masque et enfin la Passerelle.

Ouvre la base de registre :
Demarrer / Executer : tape regedit

tu vas dans l’arborescence suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP]
Supprime les clefs (Dossier à gauche) comporant les numéro 25 et 26, ferme et redémarre le PC, tu devrais voir réapparaitre tes connexions réseau

quand tu cliques sur la barre de fenêtres, clic droit-> propriétés-> onglet->menu demmarrer->menu demarrer classique-> proriétés ou configuration je sais plus, et tu dois avoir un case à chcer sur les connexions réseaux :slight_smile:

Meme probleme qu’au premier post.
Os:win xp sp2
Carte mere asus p5n-e sli dernier bios asus a jour (c’est plus le numero)
Driver nforce 650i sli 8.43 (plus mis a jour apparement merci nvidia)

Icone reseau disparu ,c’est casse couille peu pas virer le dhcp et configurer son ip manuellement alors qu’avant aucun probleme.

Le pilote nforce est installé avec tout (pas de ? jaune) , pas de reseau local detecté et en creant une nouvelle connexion reseau local windows ne trouve pas ce fameux “nvidia nforce networking controller” et m’envoie **ier .

Quelqu 'un a des suggestions?

Desolé mais ne marche pas.

up, meme soucis chez moi