Pas d'entrée video

Bonjour à tous

J’ai un pc : Backstab 2.0 [ PC Gamer ]
Processeur
Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 6500
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,20 GHz
Refroidissement Radiateur d’origine
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 980
Référence GeForce GTX 980 OC V1
Mémoire 4096 Mo
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC17000
Carte mère
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère B150M PRO-VDH
Socket 1151
Chipset Intel B150
Slots mémoire 4
Connexion WiFi Aucune - Découvrez notre gamme de clés USB WiFi !

J’ai effectué les mises a jours nvida hier et les mises a jours MSI LIVE UPDATES sur des logiciels qui fournis sur des cd que j’ai eu lors de ma commande

Le pc fonctionner parfaitement bien hier soir , après la fin des mises a jours , j’ai eu un drole de message: une petite fenêtre c’est ouverte sur l?écran, composé de texte en anglais et de 3 image , avec des croix rouge sur les images , mon pc et mon clavier ne répondait plus du tout .
J’ai donc redémarré le pc manuellement et depuis l?écran ne s’allume : pas d’entrée vidéo et il se met en veille
J’ai donc suivi tous les instructions que j’ai trouvé sur les diffèrent forum : test d’un autre écran , d’un autre câble , d’une autre prise , j’ai enlever la carte graphique ainsi que les barrettes de rams , avec l’aide d’un ami j’ai branché la carte graphique sur la carte mère , j’ai également branché mon disque dur sur un autre ordinateur pour récupérer des fichiers important et les mises a jours on bien était effectué .
Donc je ne sais pas quoi faire , avez vous des solutions a me proposé ?
Merci d’avance à tous .

:hello:

Essayes voir un clear cmos.

Quand tu as tester avec l’igpu, tu as bien enlevé la gtx 980 ?

On dirait que ça ressemble a une mise a jour du bios que c’est mal passée :confused:

Heu désolé mais j’ai peu de compétence en informatique
je ne comprend pas tout les mots techniques , clear cmos et igpu?
Merci de ta réponse en tout cas !
Je pense et suis quasi sur que le probleme vient des mises a jours

L’igpu, c’est la partie graphique intégrée au processeur (branchement sur la carte mère).

Pour le clear cmos, c’est une remise par défaut des paramètres du bios. Pour se faire, il suffit d’enlever la pile quelques secondes puis de la remettre (pc éteints et alimentation débranchée du secteur).

D’accord , merci!
Eh bien c’est mon ami qui a effectué les manipulation , mais il a essayé avec la carte graphique enlevé et après avec la carte graphique brancher sur la carte mère d?après ses propos ^^

D’accord merci de tes conseilles , et je testerais sur la solution clear cmos , y a t’il des risques ou as tu des préconisation à me donner?

Pour le clear cmos, il faut juste respecter ce que j’ai souligner plus haut. Rien de spécial a faire de plus :jap:

Mais si c’est ce a quoi je pense, c’est pas bon signe :confused:

D’accord je test ça demain et je te tiens au courant.
Ah bon ? quelle sont les conséquence? pas bon signe ? c’est à dire ^^?

Je pense qu’en lançant le logiciel msi live update (qui est une daube et je vais encore me faire des potes :smiley: ), ce dernier a détecter une mise a jour du bios et bien sur l’a télécharger puis installer. Sauf qu’il a du se produire quelque chose pendant le flash.

Si le flash bios foire, pour faire simple la carte mère est hs :confused:

Pas moi en tous cas, parce que je pense pareil : pas confiance dans les logiciels de màj automatiques, rien ne vaut la bonne vieille méthode manuelle avec laquelle on a un meilleur contrôle sur ce qui est fait ^^

D’accord merci les gars !
hum pensez vous dans ce cas que la garantie s’applique sur se genre de panne , puisque mon pc est encore sous garantie ?
j’ai tout essayé avec mon ami , ainsi que le clear cmos , mais le pc ne veut rien savoir

Oui, tu fais jouer la garantie.

Ne dis pas que c’est suite a une maj, tu dis simplement que quand tu allumes le pc, tu as un écran noir :jap:

@Blackalf > Merci :ane:

Ok merci ^^
Je vais donc contacter Materiel.net pour savoir comment cela se passe pour la garantie.
Je te remercie de ton aide en tous cas et je te tiens au courant de la suite :slight_smile:

De rien et tiens nous au courant :jap:

Salut , je viens au news ( un peu tard désolé^^ )

Effectivement c’est bien la carte mere !
Heuresement mon pc est sous garantie , il est actuellement en reparation chez materiel.net
je vous tiens au courant de la suite !

Merci du retour et tiens nous au jus pour la suite :jap:

Bonsoir :slight_smile:

J’ai récupéré mon pc , je joins le message de materiel.net :

Cher client,

Suite aux tests réalisés dans nos ateliers, nous avons diagnostiqué l’ensemble de vos composants comme étant fonctionnels. En effet, nous avons bien constaté votre problème soit l’absence d’affichage au démarrage de votre configuration. Cependant, suite à l’utilisation d’un outil fournit par le constructeur de votre carte mère, nous avons mis à jour le bios de celle-ci. Votre configuration démarre maintenant normalement. Nous avons testé tous vos composants sans rencontrer le moindre problème.
Pour votre information, nous avons désinstallé le logiciel MSI Live Update, en effet, celui-ci peut corrompre votre système.

Toute l’équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,

Donc mon pc s’allume enfin , le petit hic c’est que je suis obliger de réinstaller windows 7 , car la je n’ai plus de système
et bien sur je galère un peu à le réinstaller ( j’ai crée un windows 7 bootable sur une clef usb ) mais j’ai ce message :[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]screen[/photo]


[www.hostingpics.net...](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775908DSC0087.jpg)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775908DSC0087.jpg

:hello:

Content que le pc démarre a nouveau :super:

Par contre, tu n’es pas obligé de réinstaller Windows. ça m’étonnerait qu’ils aient effacer le disque dur.

Vu que le bios a été flasher, c’est certainement un réglage a faire dans le bios. Dans le bios, vérifies dans la séquence de boot que c’est bien le disque dur qui est sélectionner en premier.