Pas d'entre SPDIF sur carte Graphique avec HDMI est-ce normal?

Bonjour a tous,

Je fais à nouveau appel à vous sur le forum!

Comme dans les dernière aide que j’ai eu ou l’on ma conseiller de changé ma carte graphique et mon alim et bien c’est ce que j’ai fait! :smiley:

Donc comme conseiller: Alim corsair CX-400 et carte graphique ATI 5770 marque constructeur Connect 3D qui a une sortie VGA, DVI et HDMI

En revanche à l’installation surprise pas d’entrée SPDIF pour mettre le son sur la carte graphique pour pouvoir le passé sur la sortie HDMI :-@: ! Donc ma question est toute simple est ce normal que l’on est pas le SPDIF sur une carte graphique qui comporte une sortie HDMI? J’avou que c’est bizard même mon ancienne 9500 GT en avait…

Voilà en espérant que vous pourrez m’éclairé à ce sujet! Merci d’avance

As tu essayé si tu avais du son ? Je n’y crois pas trop mais le son pourrai passer par le port PCI de la carte graphqiue.

C’est normal, ta carte graphique possède sa propre carte son pour le HDMI :wink: (comme toutes les CG ATI HD contrairement aux cartes nVidia)
Edité le 05/08/2010 à 16:46

Exactement, tous les GPUs AMD on une carte sons intégré.

Va dans t’es paramètre audio et choisi “sorti numérique HDMI” :jap:

Merci d’avoir répondu!!! Effectivement via l’HDMI il y a du son ce qui m’as surpris quand j’ai pu l’essayer!! Et bien je suis très agréablement surpris par ATI je ne m’attendait pas à ça!!! Mais par où la CG récupère tel le son? Par le port PCI?

Merci de vos réponse sa m’as bien éclairé! :smiley:

Par le port PCI-E via son circuit gérant la sortie HDMI. :jap:

Du coup, pas besoin d’entrée SPDIF sur la carte.

Ah d’accord! Ben sa c’est vraiment bien sa évite un cable en plus! Je ne pensais pas qu’il pouvais passer le signal par le PCI-E enfin qu’il était prévu pour surtout!

merci de ta réponse!